formule dans cellule ET saisie de valeur sans écraser la formule

Ju_De_Citron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible, dans une cellule, d'avoir une formule de base mais que l'on peut modifier en y entrant plutôt une valeur manuelle sans forcément effacer la formule (pour pouvoir la retrouver si on recommence) ?

Pour exemple, je prends des cellules en G4, G5 et G6 qui seront vides, et des cellules en G9, G10 et G11 qui contiendront une formule chacune.

Je pars sur le principe que j'ai trois valeurs obligatoires qui seront rentrées manuellement par l'utilisateur : G4, G5, G6.

Ensuite, je veux laisser le choix à l'utilisateur, en fonction des données qu'il a en sa possession, d'entrer une valeur soit en G9, G10 ou G11. Et, si il rentre une valeur par exemple en G9, que les résultats s'affichent donc automatiquement en G10 et G11 selon les formules contenues dans ces cellules. Inversement, si il choisit de rentrer manuellement une valeur en G10 ou G11, que les deux autres cellules aient les résultats s'affichant également.
Problème : selon le choix de rentrer une valeur en G9, G10 ou G11, les formules pour afficher les résultats des deux autres cellules diffèrent... Comment régler cela ? (voir dans fichier joint)

J'imagine, que pour garder et ne pas écraser mes formules une fois une valeur rentrée manuellement sur la cellule, il faudrait plutôt un bouton qui fasse un reset complet me réaffichant les formules de base ? Ou est-ce qu'un autre type de macro est capable de gérer ce problème ?

Je vous joins l'exemple dans le fichier joint.

Merci pour votre aide !

Bonne journée,

Julien
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 100
  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 63

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : formule dans cellule ET saisie de valeur sans écraser la formule

Salut,

Pour se rapprocher au mieux de ce que tu souhaites, il faudrait faire une macro qui contrôle les valeurs dans les cellules G9:G11, mais ce ne sera peut-être pas simple.

Je te propose, dans le fichier joint une solution alternative qui permet, par formules, de déterminer tes valeurs, mais dans d'autres cellules, à toi de voir ci ça peut convenir.
 

Pièces jointes

  • formule-dans-cellule-et-saisie-de-valeur-sans-ecraser-la-formule_Nairolf.xls
    24.5 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 145
dernier inscrit
lea.