XL 2010 Division de la feuille affichée

Serge Joseph

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous, je suis ravi de vous avoir rejoint. J'aimerais savoir ce qu'apporte dans un traitement de données, le fait de diviser une feuille en 2 ou en 4 avec des barres de défilement pour chaque section de la feuille active.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir a tous, je suis ravi de vous avoir rejoint. J'aimerais savoir ce qu'apporte dans un traitement de données, le fait de diviser une feuille en 2 ou en 4 avec des barres de défilement pour chaque section de la feuille active.
il s'agit essentiellement d'un confort visuel permettant simultanément de suivre et synchroniser des données très éloignées ( entêtes / lignes ou bien début de ligne et colonne éloignée
Dans le traitement des données cela n'a aucune influence sauf à éventuellement indiquer dans quelle zone de fractionnement à lieu de traitement.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir et merci modeste. Je n'ai pas encore eu un cas qui m'amène à recourir au fractionnement de la feuille. Néanmoins, si tu t'en es déjà servi, j'aimerais bien savoir un peu ce que tu traitais à ce moment.
:rolleyes: Excel possède de nombreuses lignes et colonnes...;)
upload_2017-8-9_22-46-14.png
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
comme dit précédement il s'agit de confort visuel ...
à gauche sans fractionnement
à droite avec fractionnement (Figer les volets)

upload_2017-8-11_20-14-21.png



on voit l’entête de ligne et l’entête de colonne des données saisies
si tu n'en juge pas l'utilité, ce n'est pas grave...:rolleyes:
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ca te fait 2 (ou 4) ascenseurs indépendants.
Si tu veux voir les lignes 135 à 145 et 528 à 538 en même temps tu auras du mal en figeant les volets.
Idem pour les colonnes ZZ et FIN
Et puis pour un besoin ponctuel c'est plus rapide que de figer les volets.
Tout le monde n'a pas besoin de toutes les options d'excel, mais le jour où on en a besoin et bien tant mieux qu'elle existe ;-)
Là tu peux.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet