Distribution de ses macros (fil non technique !)

C

Creepy

Guest
Bonsoir à Tous,

C encore moi j'arrete pas en ce moment !

Ce coup ci n'est pas une question technique mais plutôt des avis que je recherche.

Je fais quelques petites macros qui me permettent d'automatiser quelques taches dans mon travail. Je voudrais les distribuer à mes collègues pour faire gagner du temps à tout le monde.

Comment pourrais-je faire Sachant que personne n'y connait rien, il faut deja que je leur explique comment lancer une macro !!

1 - Créer un XLA et leur dire de le lancer avant leur fichier XL ?
2 - Faire une installe qui remplace leur perso.xls + 1 fichier d'aide ?
3 - une autre solution ?

Bref j'attends vos avis et surtout vos experiences pour savoir qu'elle est la meilleure méthode. Si vous me conseillez la méthode XLA, merci de m'indiquer comment faire quelque chose de propre.

J'aurais bien fait partager mes macros à ce super site, mais je doute qu'elles soient d'un quelconque interet pour vous (suppression de ligne en fonction de valeur, surlignage en fonction de la valeur, etc...). Des petites fonctions simple mais qui me sont super utiles !!

Merci

Creepy
 
P

plot

Guest
Slt Creepy, slt forum,

Ben si, moi c'a peut m'interresser ce type de macro! Je cherche plus particulierement , en fonction de la valeur d'une cellule, à fusionner un ensemble de cellules voisines et y installer une liste déroulante de contrôle.
Un tuyau SVP?
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Creepy, tu es super gentil avec le forum : il ne faut pas croire comme tu le dis ''d'un quelconque intérêt'', tout est interessant à partager du simple au difficile. IL n'y a pas que des Super macros -super difficiles - parfois avec de simples codes on déclenche chez quelqu'un une compréhension sur telle ou telle méthode (et moi j'en sais quelque chose !!lol!! voir mes XLDprofs qui s'arrachent les cheveux à m'expliquer).

Quant à une méthode, chacun peut te donner la sienne. Pour certains de mes collégues qui sont un peu plus familiers, je leur ai installé MesMacros de Ti et ils ont appris à coller le code eux-mêmes et à sauvegarder sous vba,

Celeda
 
C

chris

Guest
Bonjour
Voici ma méthode :
je crée des xla et je leur indique où les copier et comment les activer dans la liste des macros complémentaires.
Dans ces xla je crée un menu ou une barre d'outils spécifique qui s'installent tous seuls dès qu'on active le xla.
Ainsi toutes les macros sont à portée de main.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 059
dernier inscrit
REHAULT