bonjour,
Comme vous, je note la présence de plusieurs sortes de Liste de choix.
1/ Parfois, c'est une Liste Données Validation, parfois, c'est Zone de Liste selon que c'est ActiveX ou Outils Formulaire.
Qqun pourrait il m'indiquer la vraie différence entre elles ?
2/ Je dois travailler avec Access avec 2 tables pour un même type d'information : une table de référence (Liste Projet par ex.) et une table de profil (les Projets enregistrés à un instant donné par ex.) et pour cela je voudrais faire simple en utilisant la même ListBox (??) : une fois, chargée avec la totalité des occurrences, ensuite, balayer les items et sélectionner les items s'ils étaient présents dans la 2e table.
Du coup, je ne sais pas quelle ListBox utiliser au mieux. J'utilise DAO car j'ai bcp travailler avec Access. Je m'aperçois que la plupart de gens sur ce forum sont orientés plus ADO.
Beaucoup de questions dans ce message...
Si vous pouvez m'apporter vos lumières, Merci d'avance.
Cordialement.
Comme vous, je note la présence de plusieurs sortes de Liste de choix.
1/ Parfois, c'est une Liste Données Validation, parfois, c'est Zone de Liste selon que c'est ActiveX ou Outils Formulaire.
Qqun pourrait il m'indiquer la vraie différence entre elles ?
2/ Je dois travailler avec Access avec 2 tables pour un même type d'information : une table de référence (Liste Projet par ex.) et une table de profil (les Projets enregistrés à un instant donné par ex.) et pour cela je voudrais faire simple en utilisant la même ListBox (??) : une fois, chargée avec la totalité des occurrences, ensuite, balayer les items et sélectionner les items s'ils étaient présents dans la 2e table.
Du coup, je ne sais pas quelle ListBox utiliser au mieux. J'utilise DAO car j'ai bcp travailler avec Access. Je m'aperçois que la plupart de gens sur ce forum sont orientés plus ADO.
Beaucoup de questions dans ce message...
Si vous pouvez m'apporter vos lumières, Merci d'avance.
Cordialement.