Différences Zones de Liste dans Excel - Interactions avec Access.

fwramaro

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Comme vous, je note la présence de plusieurs sortes de Liste de choix.

1/ Parfois, c'est une Liste Données Validation, parfois, c'est Zone de Liste selon que c'est ActiveX ou Outils Formulaire.

Qqun pourrait il m'indiquer la vraie différence entre elles ?

2/ Je dois travailler avec Access avec 2 tables pour un même type d'information : une table de référence (Liste Projet par ex.) et une table de profil (les Projets enregistrés à un instant donné par ex.) et pour cela je voudrais faire simple en utilisant la même ListBox (??) : une fois, chargée avec la totalité des occurrences, ensuite, balayer les items et sélectionner les items s'ils étaient présents dans la 2e table.

Du coup, je ne sais pas quelle ListBox utiliser au mieux. J'utilise DAO car j'ai bcp travailler avec Access. Je m'aperçois que la plupart de gens sur ce forum sont orientés plus ADO.

Beaucoup de questions dans ce message...

Si vous pouvez m'apporter vos lumières, Merci d'avance.

Cordialement.
 

fwramaro

XLDnaute Nouveau
ListBox avec Excel - Interactions avec Access [Retour d'expérience]

Bonjour,

Codes expérimentés.

Voulant m'inspirer du travail de MichelXLD que je salue au passage, j'ai voulu insérer dans un ListBox le contenu d'une table Access via donc ADO comme il est utilisé dans l'interaction d'un Userform avec la table Access MaBasev01.mdb que j'ai testée sur 2 PF.Win XP et Office 2003, et que ça marche.

J'ai un message d'erreur qui indique que la methode List ne convient pas (sic) avec ma façon de manipuler le ListBox.

J'avais utilisé ce ListBox d'un module que j'ai développé cet été et j'avais déjà utiliser un tableau variant pour cela (ai vaguement retenu d'un conseil cette idée de tableau variant)

Ce que j'ai fait, c'est d'alimenter ce tableau avec le recordSet ReDim avant de passer le tableau en paramètre la méthode List du ListBox.

Ca marche mais c'est long je trouve.

Y a t il une explication à tout cela ?

Je voulais communiquer sur cette adaptation.

Bonne journée à vous.

PS : Ma plateforme : Office Pro 2003 sous Win XP Pro.

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 860
Membres
105 082
dernier inscrit
saragestion