Difference entre 2 colonnes

lepape001@hotmail.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide. Mon problème est de faire la différence entre deux colonnes sur 2 feuilles différentes et obtenir le résultat (la ligne complète) sur une troisième feuille de classeur.

Voici un exemple concret :

Feuille1
Col A1 | Col A2
TATA | 123
TOTO | 125
TITI | 124

Feuille2
Col A1 | Col A2
TITI | 124
TETE | 128
TATA | 123

Feuille3
Col A1 | Col A2
TOTO | 125
TETE | 128

Est ce que ce type de tri est possible avec une formule ou une macro ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sébastien
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Difference entre 2 colonnes

Bonjour Sébastien,

Par formule je ne sais pas le faire, mais en VBA oui.
Voici un exemple qui pourrait te convenir. Il te suffit de cliquer sur le bouton de la feuille 3.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • lepape001.xls
    28.5 KB · Affichages: 193

lepape001@hotmail.fr

XLDnaute Nouveau
Re : Difference entre 2 colonnes

Merci Papou-net.

Je repris ton bouton avec la macro associée. Une erreur d'exécution 9 avec comme commentaire : "L'indice n'appartient pas à la sélection" apparait. :confused:

Mes colonnes sont de taille importante (indice allant de 3 à environ 11000). Est-il possible modifier la boucle pour qu'il prenne compte dynamiquement la taille. De plus, la taille des deux colonnes ne sont pas identiques.

Merci d'avance,

Cordialement,
 
Dernière édition:

lepape001@hotmail.fr

XLDnaute Nouveau
Re : Difference entre 2 colonnes

Merci lanoe.

Je me suis mal exprimé :p, il ne s'agit pas de faire une somme comme résultat dans la feuille 3. Je souhaite juste récupérer les lignes complètes qui ne sont pas en doublon dans la première colonne de la feuille 1 et 2 (voir l'exemple donné dans le premier post).

Cordialement,
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Difference entre 2 colonnes

Re-bonjour Sébastien, bonjour lanoe,

Si, si, Sébastien, voici ta réponse : je ne pense pas que l'erreur soit dûe à la quantité contenue dans les colonnes. As-tu bien pensé, dans ton adaptation, à modifier le nom des feuilles mentionnées dans le code ?
A quel moment l'erreur se produit-elle : en début ou en milieu de programme ?
Tes 2 feuilles à comparer contiennent-elles le même nombre de lignes ?
Peux-tu joindre ton fichier, en expurgeant les données confidentielles ?

Dans cette attente.

Cordialement.
 

lepape001@hotmail.fr

XLDnaute Nouveau
Re : Difference entre 2 colonnes

Bonjour,

J'ai bien fait les modifications de la macro associée. L'erreur apparait en début de code. La taille des deux colonnes (4800 et 5000 lignes) ne sont pas les mêmes. Je ne peux pas malheureusement envoyé un exemplaire car le contenu est confidentielle.

Dans la macro, la variable F1 correspond au ligne ?

Cordialement,
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Difference entre 2 colonnes

Bonjour Sébastien,

J'ai modifié le code afin d'analyser les feuilles 1 & 2 séparément, car si les nombres de lignes ne sont pas identiques sur les 2 feuilles, l'analyse est incomplète. Je pense d'ailleurs que l'erreur venait de là. J'ai voulu simplifier le code, visiblement c'était une erreur.

Espérant que cette solution fonctionne dans ton cas (moi je l'ai testée, ça marche, mais sur un nombre de lignes limité).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • lepape001 1.xls
    30 KB · Affichages: 149

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
555