XL 2019 Lister écart entre plusieurs colonnes dans une autre feuille

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;
Je viens vers vous car j'ai un problème d'analyse des différences entre colonnes de deux feuilles différentes. Différence qui sont portées sur une troisième feuille.
Dans le fichier joint, vous avez 2 feuilles (post_cura et reference) qui contiennent les données à analyser, puis une feuille nommée "difference" qui va lister les diférences. Jusque là c'est parfait, mais j'aimerai avoir quelque chose de différent., c'est ce que j'essaie d'expliquer sur la feuille "Ce que je voudrais avoir".
L' analyse se fait par la macro nommée "Sub comp_colA()"

Il s'agit d'incorporer des valeurs venant d'autres colonnes que celle analysées. J'ai utilisé des codes couleurs pour essayer d'illustrer mes propos, en espérant avoir été assez clair.
J'analyse les écarts entre les colonnes A des feuilles "post_cura" et "reference", la macro va lister les écarts de ce qui est dans une feuille et pas dans l'autre dans la feuille "differences", cela ne concerne que les valeurs de la colonne A, or j'aimerai avoir la valeur de la colonne B soit de post_cura, soit de reference en regard de la valeur de la colonne A correspondante.

De plus je voudrais aussi lister les écarts sur le valeurs de la colonne B de Post_cura et de reference dans le cas ou la valeur de la colonne A est identique.
Cela correspondrait en fait à faire une double analyse des différences entre les données de la feuille "post_cura" et "reference".
Premier tour pour les colonnes A et deuxième tour pour les valeurs de la colonne B, mais pour cette fois-ci concernant les données des colonnes A de chaque feuille qui sont en correspondance.

Je sais que cela semble très à la lecture, mais j'ai essayé d'être le plus détaillé possible, donc pour ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème, qu'ils ou elles n'hésitent pas à me demander des renseignements complémentaires si besoin.
Bonne journée à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • Test pour compcol.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 10

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;
N'ayant eu aucune réponse, je me demande si je me suis bien expliqué concernant ce que je veux faire, ou si c'est tout simplement pas possible.
Dons si quelqu'un ayant vu mon premier message avait la gentillesse de me dire ce qu'il en est.

Merci à vous et bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
223
Réponses
3
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé