Différencier/Dissocier des doublons Excel dans un TCD

Docteurjivago44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais face à une énigme sur excel... votre aide serait juste TOP !

Je pose le problème :

L' étiquette de ligne dans mon TCD est la raison social de mes clients(Le nom de leur société). Cependant, certains de mes clients ont la même raison social(Le même nom).
(J'ai réussi à identifier les doublons, le problème n'est pas là)

Cependant, Mon TCD, Excel me regroupe mes doublons sous une même étiquette de ligne, et les chiffres d'affaires se cumule. . Pourtant ce sont des clients différents, Je souhaite donc que, malgré qu'ils aient le même nom, chacun de mes clients soient "unique" dans le TCD (sans renommer chacune des raisons social par Machin 1, Machin 2 dans la DATA)

Savez-vous si il existe un moyen pour qu'excel ne "considère" pas mes doublons, et ne les regroupent pas ensemble dans mon TCD, malgré que l'étiquette de ligne soit leur NOM de société ??

Merci par avance de votre aide .. Je reste dispo pour illustrer davantage si besoin..
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Soit ton exemple est mal choisi, soit le TCD ne sert à rien ! puisqu'il reproduirait ni plus ni moins le tableau source...

Par ailleurs si toi, tu sais que ce sont des clients différents rien ne permet de les différencier pour Excel (comme pour nous). Sans changer la RS il faudrait à minima une colonne supplémentaire pour créer cette distinction.
 

Docteurjivago44

XLDnaute Nouveau
Bonjour, MERCI beaucoup pour ce retour.

Oui, désolé mon exemple est très mal choisi, dans le véritable tableau, j'ai + de 80 colonnes. Donc disons que j'ai beaucoup de données qui permette à moi comme à excel de les différencier.

Je possède un numéro unique pour chaque client (une sorte d'ID client), comment, et surtout où l'intégrer dans mon TCD pour que la distinction se crée ? Car lorsque je met ce numéro en étiquette de ligne (en dessous de la RS) , Excel me sort la raison social avec les 2 numéros, et me cumule quand même les 2 Chiffres d'affaires ensemble

Merciii
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
  • soit il faut placer ce numéro avant la RS dans le TCD (et éventuellement masquer la colonne. Régler les paramètres du champ pour ne pas obtenir 2 lignes ni sous-total)
  • soit créer une colonne combinant RS et n° (une 81 ème !) et utiliser cette colonne à la place de la RS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN