Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Dans le fichier joint il y a dans l'onglet "MP" 2 CommandButton
Je cherche a intégrer le code du boutton "Afficher la désignation des MP" dans celui "Choix des references"
En faite ,je voudrais avoir seulement le boutton "Choix des references" pour executer l'ensemble du code
merci
 

Pièces jointes

  • TEST 3_V2.xlsm
    57 KB · Affichages: 68

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Bonsoir Myst,

A moins de n'avoir rien compris à ta question Myst(érieuse), la réponse me semble simple comme ceci:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
    Range("B2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC1="""","""",VLOOKUP(RC[-1],TABLEAU!R1C1:R92C2,2,FALSE))"
    Range("B2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B50")
    Range("B2:B50").Select
Range("A1").Select
End Sub
Cordialement.
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Bonsoir Papou-net
Effectivement en relisant tu as raison :confused:,je n'indique pas que je cherche a fusionner le code de chaque boutton ( différant l'un de l'autre ) en un seul
merci
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Re
Je suis un peu fatigué ,en faite c'est le code du bouton "validé" de l'Userform1 que je voudrais fusioner avec celui du boutton "Afficher la désignation des MP" de l'onglet "MP"
Désolé
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Re
je clique sur le bouton de la feuil "MP" et l'Userform1 s'ouvre
1 Je sélectionne une ou plusieurs références dans les combobox de 1 a 15
2 je clique sur le bouton " valide " et la liste des matières premières sans doublon s’inscrivent dans la colonne "A" de la feuil "MP" ( la je voudrais que la liste soit en colonne B au lieu de A )
3 Puis je cherche la correspondance de chaque matières premières en colonne "A" de la feuil "MP" dans la colonne "B" de la feuil "TABLEAU" pour l'inscrire en colonne B de la feuil "MP" ( la je voudrais que ce soit en colonne C au lieu de B )
4 j'encadre chaque cellule remplis et je met a la bonne largeur les colonnes "B" et "C" par rapport au texte
5 j'encadre chaque cellule vide située en colonne "A" devant chaque cellule remplis de la colonne "B" de la feuil "MP"
j’espère avoir été plus clair que dans mes précédents post ( ça doit être le changement d'heure )
merci
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

salut

le plus simple est de regarder, dans le fichier joint, la macro modifiée (Valider, dans le formulaire).

Nota : j'ai gardé les lignes de recherche donc en cas de réponses erronées, à toi de corriger et, oubli, je n'ai pas traité les bordures.
 

Pièces jointes

  • Valider(UsF).xlsm
    53.2 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Bonjour SI... ,Papou-net ,le forum
Ça me va ,pour les bordures je me débrouille
Une dernière chose ,si je veux faire disparaitre dans la feuil "PLAN" les références qui ne sont pas dans la liste obtenu en colonne "B" de la feuil "MP" après recherche ( juste le texte)
Je suis passer par des mises en forme conditionnelle mais j’aimerai mieux en VB
ENCORE MERCI A VOUS POUR VOS SOLUTION:cool:
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

salut

voir le nouveau fichier (une instruction pour les bordures, une macro pour l'effacement total des autres.
Les cellules fusionnées ne sont pas toujours commodes. Dans certains cas, le centrage sur plusieurs colonnes est préférable !
 

Pièces jointes

  • Valider(UsF) suite.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 26

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Deux commandes bouton au lieu d'un seul

Bonjour Si...
Merci pour la mise en forme et l'exécution du bouton "valider" c'est nickel, il y a juste la sélection des matières premières dans la feuil "PLAN" qui ne fonctionne pas, la liste obtenu dans la feuil "MP" ne correspond pas ?
Sans vouloir abuser, il faudrait aussi que la feuil "PLAN" soit complète en début de chaque clique sur le bouton valider de l'userform1 et qu'il n'y est que le texte qui disparaisse dans les cellules sinon le fichier ne peut servir qu'une fois

J'ai modifié la feuil "PLAN" et il n'y a plus de cellules fusionnes
merci
 

Pièces jointes

  • Valider(UsF) 2.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
357
Réponses
24
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 675
Membres
103 367
dernier inscrit
Boris A.