XL 2010 Valider selon le tableau choisie par combobox

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.
Je voudrais pouvoir actualiser les contrôles de mon userform en fonction des 5 feuilles choisies dans le combobox3 (choix de la matière) mais j'arrive seulement a afficher les données du tableau de "BD" qui ne devrait pas faire partie.
Merci d'avance pour votre aide.
Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • validation_plusieurs_tableaux.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Appo,
Un essai en PJ avec :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Cod = ComboBox2: Note = Val(TextBox1): NoPV = Val(ComboBox1)    ' Récupération des valeurs
    Ligne = ActiveSheet.Application.Match(NoPV, [A:A], 0)           ' Recherche de la ligne concernée
    Cells(Ligne, "B") = Cod: Cells(Ligne, "C") = Note               ' Remplissage de la ligne
    ComboBox1 = "": ComboBox2 = "": ComboBox3 = "": TextBox1 = ""   ' Effacement des valeurs
End Sub
 

Pièces jointes

  • validation_plusieurs_tableaux.xlsm
    36 KB · Affichages: 3

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Appo,
Un essai en PJ avec :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Cod = ComboBox2: Note = Val(TextBox1): NoPV = Val(ComboBox1)    ' Récupération des valeurs
    Ligne = ActiveSheet.Application.Match(NoPV, [A:A], 0)           ' Recherche de la ligne concernée
    Cells(Ligne, "B") = Cod: Cells(Ligne, "C") = Note               ' Remplissage de la ligne
    ComboBox1 = "": ComboBox2 = "": ComboBox3 = "": TextBox1 = ""   ' Effacement des valeurs
End Sub
Bonsoir. Merci beaucoup
Effectivement c'est validé au lieu voulu mai il ya un message d'erreur qui survient que je ne comprends pas. Voici captures d'écran
 

Pièces jointes

  • Cap1.JPG
    Cap1.JPG
    18.3 KB · Affichages: 6
  • cap2.JPG
    cap2.JPG
    24 KB · Affichages: 6

Appo1985

XLDnaute Occasionnel
Oups !
Exact, pas vue celle là. :eek:
Lorsqu'on valide, à la fin je vide les combobox, donc à ce moment i="" d'où erreur.
En PJ corrigé avec :
VB:
If i <> "" Then Sheets(i).Activate
Oups !
Exact, pas vue celle là. :eek:
Lorsqu'on valide, à la fin je vide les combobox, donc à ce moment i="" d'où erreur.
En PJ corrigé avec :
VB:
If i <> "" Then Sheets(i).Activate
Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly