Désignation d'un userform

missLaura

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai constaté avec visual basic qu'il était possible de désigner une feuille de deux façons différentes, soit:
"sheets("feuil1")" ou alors "worksheets(1)"

Je voufrais donc savoir s'il est possible de faire la même chose avec un userform.

Voilaa !!, merciiii !! <3 <3 (l)
 

missLaura

XLDnaute Junior
Re : Désignation d'un userform

phlaurent55,
En fait, mon but était de faire en sorte d'ouvrir un USF différent pour chaque lignes de ma listbox et cela quelque soit le nom de mes userforms. Par exemple pour la premiere ligne, j'ouvre UserformA, pour la 2eme ligne, j'ouvre UserformX.
mais la solution que j'ai retenu est celle-ci :

Set usf = VBA.UserForms.Add(ListBox1)
usf.Show

Et c'est encore mieu que ce que je souhaitais car mnt je peut ouvrir directement les userforms correspondant au nom des lignes de ma listbox.

Voila J'espère que tu as compris.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Désignation d'un userform

Re,
au départ, j'avais compris que tu n'avais que 5 usf

mais c'est quand même la première fois que j'entends parler d'une "multitude" d' userform

sont-ils tous fondamentalement différents ou bien alors très ressemblants ?

dans ce dernier cas, je pense qu'il est possible de les regrouper en un seul et d'en faire varier le contenu en fonction de la ligne (ou autre chose) qui appelle cet Usf

à+
Philippe
 

missLaura

XLDnaute Junior
Re : Désignation d'un userform

Oui en fait c'est exactement ce que je veux ! Si c'est possible de les regrouper en 1 seul userform mais de pouvoir en faire varier le contenu en fonction de la ligne, ce serait parfait.

Si tu a la solution phlaurent55, je suis preneuse !!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Désignation d'un userform

Bonsoir,
Histoire de ne pas se rhabiller pour l'hiver, tu ne pourrais pas fournir un joli petit fichier avec un petit mot qui explique tout bien comme il faut ce que tu tentes de faire, parce qu'à cette allure, on risque d'en faire quelques pelotes de ce fil ! :rolleyes:
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Désignation d'un userform

Re,
A bah merci, c'est très gentil :rolleyes:
Pour en revenir aux moutons...qui font le fil...ceci n'est qu'un exemple, après on ne sait toujours pas quoi en faire
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • missL.xls
    35 KB · Affichages: 61

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Désignation d'un userform

Re,
Salut à tous, je vois que vous avez bien travaillé cette nuit ..................moi je dors
Oui en fait c'est exactement ce que je veux ! Si c'est possible de les regrouper en 1 seul userform mais de pouvoir en faire varier le contenu en fonction de la ligne, ce serait parfait.

Si tu a la solution phlaurent55, je suis preneuse !!
Je joins mon travail légèrement différent de celui de Kjin avec un seul usf au lieu de 2

Eh oui, laura c'était possible, je l'avais anticipé au post #14

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    18.7 KB · Affichages: 29
  • 111.zip
    18.7 KB · Affichages: 31
  • 111.zip
    18.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

missLaura

XLDnaute Junior
Re : Désignation d'un userform

Merci phlaurent55 tu est formidable, juste une dernière chose, serait-ce possible de faire la meme chose mais cette foi-ci au lieu que ce soit le texte qui varie, je veux que ce soit une image différente pour chaque ligne. Merci bcp et je te laisse tranquille après.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Désignation d'un userform

Re bonjour Laura,

ayant vu l'autre fil de discussion que tu as créé, je me doutais bien que c'était pour faire un ajout/ modif à ce fichier,

je n'ai malheureusement pas le temps de le faire avant la fin de la semaine, ................cours du soir, cours du jour, corrections d'examens

mais ce que tu demandes est assez simple à faire

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Désignation d'un userform

Re,

je viens de prendre un peu de temps pendant les cours

voir fichier joint
il faut décompresser et mettre tous les fichiers dans un seul et même dossier

à chaque nom dans la colonne A doit correspondre une image
sophie --------> sophie.jpg
celine ---------> celine.jpg

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    32.1 KB · Affichages: 25
  • 111.zip
    32.1 KB · Affichages: 25
  • 111.zip
    32.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier