XL 2013 collage valeur avec bouton validation est trop lente

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier avec un userform et en cliquant sur "VALIDER", j'ai les informations du userform qui se collent sur les lignes au fur et à mesure. Le fichier fonctionne très bien, mais lorsque j'appuis sur VALIDER, les informations se collent très lentement.
Que peut on faire pour accélérer le collage valeur?

Et sur le même fichier, dans userform, j'ai une liste déroulante avec des articles et je voudrais savoir s'il est possible de faire des multi choix en sélectionnant les articles par exemple 3 articles et en appuyant sur VALIDER, les 3 produites se collent dans mon fichier ( Un en dessous de l'autre).
Est ce possible?

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Produit complémentaire TEST.xls
    644 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà, j'ai un souci avec le format de ton fichier,
il est en .xls, alors qu'il contient des macros et que tu es en xl2013==> le format utilisé est depuis bien longtemps xlsm

ensuite, il y a un pb sur les caractères accentués.. dans le code, les é sont devenus des z masjuscule avec accent circonflexe... etc etc..
est ce un bug chez toi?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok, y'en a pas beaucoup je pense, je les corrige

déjà, il faudrait utiliser des tables structurées plutot que de faire un tableau avec 600 lignes dont seules 20 sont remplies
je regarde et reviens vers toi si je vois ce qui ralentit ton code
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas le meme problème que toi
quand je valide, ca copie les données immédiatement. je n'observe pas de lenteur...
question: est ce que tu travailles sur mac ou sur pc ou les deux?
je ne sais pas si les tables structurées existent sous mac..
 

candido57

XLDnaute Occasionnel
Je ne te remercie pas... Je me suis fait chier sur un autre site pour te venir en aide.
Une question=1 site...

Au plaisir de ne plus te relire
François
Je suis désolé de t'avoir froisser, mais je connaissais pas cette règle, une question = un site.
J'essai uniquement de chercher des réponses sur 2 sites uniquement.
Dans tous les cas, je te remercie de m'avoir aider.
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel