Désactiver un bouton en cliquant sur l'onglet d'une page

B

Bruno Pérès

Guest
Bonjour le Forum,

J'avais prédit que je reviendrai, eh bien me revoilà ;-)

Voici ce que je souhaite :
J'ai un formulaire à trois pages (onglets), ainsi qu'un ensemble de 3 CommandButton communs pour les trois pages. Je souhaite que l'un d'entre eux (cmdEffacer) soit désactivé si et seulement si la page Imprimer est active.

Voici mon problème :
J'ai écrit le code ci-après, mais il ne fonctionne pas, soit parce qu'il est faux, soit parce que je ne le place pas là où il faut, soit pour les deux raisons.

If Imprimer.Value = True Then
cmdEffacer.Enabled = False
Else
cmdEffacer.Enabled = True
End If


Voici ma demande :
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre si elle existe ? Merci d'avance.

Bruno
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Robert, Bruno, le Forum

Huum Huum, où je n'ai rien compris et je vais être HS, mais je crois que Bruno nous parle d'un UserForm contenant un Control ActiveX MultiPage, mais il s'exprime de manière à laisser penser qu'il parle de Feuilles de Classeur....

Et donc Robert pense à une Feuille...

Moi je pense donc Control ActiveX MultiPage

Donc si c'est le cas, il suffit de placer ce Code dans le Private Module du UserForm en question :

Private Sub MultiPage1_Change()
If Me.MultiPage1.Value = 0 Or Me.MultiPage1.Value = 1 Then
Me.CommandButton1.Enabled = True
Else
Me.CommandButton1.Enabled = False
End If
End Sub

On notera qu'un contrôle multipage (ici trois Onglets) se comporte en comptabilisant le premier Onglet comme étant Zéro et donc le Troisième comme étant le numéro Deux...

En clair cette macro ne rendra le CommandButton1 Actif que lorsque le MultiPage sera activé sur le Premier et le Second onglet.... Et Inactif sur Troisième...

Mais il est fort possible que je soies Hors Sujet !!!
Bon Fin de Journée
@+Thierry
 
B

Bruno P

Guest
Bonjour Robert, Thierry, re le Forum,

Ouupppssss Robert, je crois que je me suis mal exprimé :-( Désolé, mais je débute en macro et je commence direct par une mini application peut-être un peu compliquée, mais nécessaire pour mon boulot, et je n'emploie pas forcément les bons mots ! Merci tout de même pour ta réponse ;-)

Thierry, tu as bien traduit ce que je souhaitais :) Merci à toi une nouvelle fois, c'est pil'poil ce qu'il me fallait. A bientôt peut-être pour une nouvelle question ...

Bonne fin de journée.
Bruno
 
R

Robert

Guest
Salut, Bruno, Thierry, le forum,

En fait j'avais fait tout un speech en disant qu'il était inutile de faire une macro pour rendre inaccessible un bouton sur une feuille quand elle était active. Il suffisait de le supprimer tout simplement. Puis, juste avant d'envoyer ma réponse je me suis dit que Bruno parlait certainement d'un Userform Multipage et donc qu'il valait mieux fermer ma grande gu... Ça c'était une minute pile avant de terminer le boulot (loule) et j'ai tout effacé. Mais j'ai eu un doute et j'ai juste recopier le code.
La morale de cette histoire c'est que le doute m'habitait (en trois mots...) mais heureusement que notre extra terrestre bienveillant (en deux mots là aussi) et passé par là pour rectifier mon incommensurable ignarité (à mois que ne ce fesse ignarusse...)

À plus,

Robert
 
@

@+Thierry

Guest
Coucou Robert, Bruno

Tiens en Furetant sur le Forum j'ai retrouvé une image que mon copain Vériland avait fait pour moi :

ET_XLD.jpg



LOL !!!

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss