faire apparaitre/disparaitre un bouton en cliquant sur un autre bouton via VBA

tony3901

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de terminer un programme permettant de générer automatiquement des emplois du temps sur un classeur excel.
j'ai soumis ce programme aux utilisateurs et ils m'ont fait part de leurs remarques afin que j'optimise la fonctionnalité

un premier retour provient du formulaire. en effet, dans ce programme, j'ai un bouton "modifier" qui me permet d'ouvrir un formulaire, qui lui me permet d'apporter des modifications telles "supprimer des feuilles, les copier, en ajouter etc..."
cependant, l'ouverture de ce formulaire bloque l'accès à la feuille, et je dois donc quitter le formulaire pour pouvoir intervenir directement sur la feuille voire naviguer dans le classeur (saisir des données dans les cellules, changer des couleurs etc...) ce qui est relativement lourd.

Ma question est la suivante :
1- existe-t-il un paramètre me permettant d'éviter de fermer le formulaire pour pouvoir intervenir sur la feuille du classeur?
la solution que je cherche est alors la suivante, mais j'ai une erreur 'objet requis" lorsque je clique sur le bouton :
je souhaite afficher/cacher de nouveaux boutons directement sur la feuille de calcul, en cliquant sur le bouton "modifier" sans passer par un formulaire.
exemple :

sub modifier_click()

if bouton2.visible = false then
bouton2.visible=true
else
bouton2.visible = false
end if
end sub

jsp avoir été assez clair et merci d'avance!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : faire apparaitre/disparaitre un bouton en cliquant sur un autre bouton via VBA

Bonjour Tony et bienvenu, bonjour le forum,

Non pas vraiment très clair... Enfin pour moi ! Mais je n'ai qu'un seul neurone...

Pour pourvoir travailler sur un onglet avec une Userform ouverte il faut l'afficher en mode modal :
Code:
UserForm1.Show (0)
Sinon pour afficher/masquer un bouton à partir d'un autre bouton ton code est correct. On peut simplifier comme ça :
Code:
sub modifier_click()
bouton2.visible = IIf(bouton2.visible = true, False, True)
end sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : faire apparaitre/disparaitre un bouton en cliquant sur un autre bouton via VBA

Re,

à noter également pour pouvoir travailler sur une feuille de calcul lorsque un usf est chargé, afficher celui-ci en non modal :
Code:
UserForm1.Show 0
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam