Désactiver MAJ en temps réel des liaison extérieures

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !
Meilleurs vœux à tout le monde :D

Bon, petite question pas bien compliquée, mais peut être trop précise pour google qui ne m'a pas aidé sur ce coup.
J'ai un fichier Excel quelconque, avec des liaisons extérieures vers un autre fichier Excel.
Exemple: =[test_indice.xlsx]Feuil1!$C$5
Jusque là tout va bien, si je bidouille la cell C5 de mon fichier test_indice, la cellule qui référence cette cellule sur mon fichier avec liaison est mise à jour.
Ce que j'aimerai, c'est que cette mise à jour ne soit pas en temps réel.
Actuellement, si j'ouvre mon fichier 1, et mon fichier 2 avec des liaisons vers le fichier 1:
Si je modifie mon fichier 1, la fichier 2 est mis à jour automatiquement sans que j'ai à l'actualiser.

Mon problème, c'est que mon fichier 2 est paramétré pour mettre en couleur les cellules dont la valeur a changé depuis la dernière ouverture du fichier. Si une valeur du fichier 1 change pendant que le fichier 2 est ouvert, la valeur va être mise à jour directement, et cela risque de créer des problèmes.

Donc, finalement, ce que j'aimerai c'est faire une mise à jour des liaisons à l'ouverture, et éventuellement grâce au bouton actualiser si besoin, mais que la mise à jour ne se fasse pas en temps réel et vienne fausser un document en cours d'édition ! Plus simplement, bloquer la mise à jour après l'ouverture du fichier ?

Voila voila, je pense pas qu'il faille un exemple concret sur ce genre de question, ca doit pas être bien compliqué, j'ai cherché avec du coté de VBA j'ai trouvé des choses comme UpdateRemoteReferences ou SaveLinkValues mais je ne suis pas parvenu à les utiliser correctement pour arriver au résultat attendu !

Merci d'avance à mes lecteurs/contributeurs, je suis dispo si besoin !
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver MAJ en temps réel des liaison extérieures

Salut Max60150,
Regarde peut être du coté de "Option de calcul" et choisir "Manuel" (pas automatique).
Les formules ne seront recalculées que sur l'appui de la touche F9.
@+ Lolote83
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Désactiver MAJ en temps réel des liaison extérieures

Bonjour Lolote83,

Merci pour ton aide, je prend la peine de te répondre bien que je doive laisser ce problème de coté pour l'instant !
Je reviendrais faire un constat quand j'aurais eu le temps de bricoler quelque chose en explorant cette voie !

Merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia