Des nouvelles de XLD

D

David_XLD

Guest
Bonjour,

De plus en plus difficile de trouver du temps pour m'occuper du site d'où quelques désagréments ces derniers temps!

- Fonction de recherche du Forum :
Les recherches lancées sur les fils de discussion du forum sont trés gourmandes en ressources car la base de donnée du forum pése aujourd'hui plus de 60 Mo. C'est une trés grosse base pour un hébergement mutualisé.
Donc dès qu'une requête (recherche) sur le forum dépasse 10 secondes mon hébergeur coupe la base.
C'est ce qui explique que cette fonction est actuellement désactivée.
Dès que j'aurais plus de temps pour chercher une solution, la recherche sera réactivée.
Je suis bien conscient que vous êtes trés embêtés par le manque de cette fonction mais pour l'instant c'est la seul solution pour laisser le forum actif.

- Espace membre :
Aujourd'hui la base de données de l'espace membre a été coupé par mon hébergeur.
Le code source n'étant pas optimisé, les requêtes qui permettent de connaître le nombre d'utilisateurs en ligne sont trés longues et nuisent à tous les sites hébergés sur le même serveur que le mien.
Donc au même titre que la fonction de recherche l'espace membre est temporairement désactivé.

- Temps de réponse du site :
Ces derniers temps les temps d'accés au site étaient catastrophique.
Mais depuis que la fonction de recherche et que l'espace membre sont désactivés tout semble être rentré dans l'ordre, la navigation est pour l'instant fluide et rapide.
Il est donc clair que l'espace membre et la fonction recherche doivent être optimisés car ils nuisent à la rapidité d'affichage du site.

Il va être difficile de libérer à court terme assez de temps pour corriger tout ça.

Je vous tient au courant...

A+

David
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous, Bonsoir David.

Heureux de retrouver le site en partie fonctionel.
Juste au passage, pour l'espace membre, j'ai remarqué que souvent, des membres apparaissaient plusieurs fois dans la liste des membres connectés. J'ai l'impression que quand on quitte le site, il ne nous considèrait pas forcément comme déconnecté, puis si on y revenait quelques instants après, il nous reconnectait à nouveau.

Bon, ce n'est pas une fonctionnalité primordiale, on peut très bien s'en passer en attendant que tu trouves le code qui va bien.

Juste une petite question: penses-tu pouvoir rendre le chat à nouveau fonctionnel? (je ne trouve plus de moyen d'y accéder).

En tout cas, bon courage à toi.

Laurent.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Extra la navigation sur le site à présent. Pour le chat Laurent regardes le fichier qu'avait fait Myta, tu as le lien pour le télécharger et pour le paramétrer das le fichier joint.

A+++
 

Pièces jointes

  • Mirc.zip
    40.4 KB · Affichages: 19
  • Mirc.zip
    40.4 KB · Affichages: 23
V

Vériland

Guest
Bonsoir David, Laurent Zon et toi le Forum,

Ah oui tu as raison David...actuellement il est plus rapide le forum...çà fait plaisir...à un moment j'croyais que c'était mon ordi qui fatiguait

Bon ben si la procédure de recherche prend trop de requêtes on va certainement trouver une autre astuce...

Tiens à ce propos, le Lien supprimé ça va ?...il n'est pas en cause lui ?...enfin j'pense pas il est pas très lourd à mon avis...on peut déjà y trouver quelques liens pour le forum...

faudrait p'têt qu'on se penche à nouveau sur la database de @Thierry...enfin c'est lui qui est au centre du sujet !...(lire le dernier post du fil...looool)

Que la force soit avec toi...lol

A+Veriland.gif
 
S

schmail

Guest
Bonjour le forum

navigation mode turbo sur XLD depuis que l'espace membre a disparu
supeeer merci David

Pour @ Thierry, justement je me posais la question hier soir...
Ou est-il le " grand frère" ???
2 options possibles en plus de celle de Véri
- il ne s'est pas remis du dernier Matrix
- il a rencontré STeph...de Monac...;-)

@+ et bon surf
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour David et tous les autres

Super le forum, je dirais presque une nouvelles vie.

A choisir j'opte pour la rapidité. Parce que bien souvent impossible de me connecter au forum, ou alors après de longue minutes d'attente.

Tant pis pour la recherche et l'espace membre.

Comme Vincent dit, il faudrait peux être penser à la Database. A voir


Bonne journée à tous

@Christophe@
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE