XL 2010 deplacer le contenu d'un cellule vers une autre aprés selection dans une liste

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Grâce a dranreb et le forum mon fichier avance a grand pas mais il me reste encore des améliorations a apporter
L'une d'elle est la suivante:
je voudrais en cliquant dans l'une des cellules comprissent dans (E3:p23) qui équivaut a la semaine 1, faire apparaitre une liste regroupent les intituler situé en (Q2:AD2) et après sélection dans cette liste envoyer le contenu de la cellule sous l'intituler correspondant en restant dans la même ligne
Idem pour la semaine 2 etc...
Merci
 

Pièces jointes

  • V6.xlsm
    47.5 KB · Affichages: 36

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Voir PJ pour un début de réponse avec un petit formulaire qui s'affiche au moment de cliquer

question 1: Envoyer..= effacer la cellule sélectionnée ou juste copier?
question 2: les zones de destinations (CP, CA, Habillage et Maladie) sont sur plusieurs colonnes...
cela veut il dire qu'il faut prévoir d'envoyer plusieur personnes en CP, mais cote à cote..??
 

Pièces jointes

  • V6.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 20

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour vgendron
Réponse 1- Oui envoyer et effacer la cellule
Réponse 2- Oui a suivre sur la même ligne
Plutôt qu'un userform je préférerais une liste directement dans la cellule sélectionnée parce que je dois pouvoir déplacer les cellules manuellement dans la zone ( E3 : P23 ) sans que l'userfom s'ouvre a chaque clique
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re
En plaçant l'ouverture de l'userform dans
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ça devrait aller pour la semaine 1 mais pour les autres comment faire ?
Il faut aussi que je puisse envoyer les cellules cote a cote "dernière cellule vide de la ligne"
merci
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello

pour que la macro se lance quelle que soit la semaine. suffit de modifier la ligne
if not intersect(target, range()..

maintenant, les noms se placent les uns à coté des autres (sans écrasement) dans la bonne section.
Je te laisse aller voir le code: j'y ai mis tout un tas de commentaire.
pour afficher une liste plutot qu'un userform.. je ne sais pas faire
 

Pièces jointes

  • V7.xlsm
    46 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren