Modification de cellule suite à la selection d'un model via liste dans un Userforme

Orion08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à automatiser un planning journalier la où je travail.
Pour ce faire je voudrai pouvoir modifier des cellules depuis deux listes déroulantes accessible un userforme.

Ces liste doivent reprendre les valeur dans la feuille "BD" avec la liste 1 les cellule de la ligne A et en liste 2, qui decoule de la liste 1, les cellule de la ligne B et plus.

une foix la selection dans les liste faite, je voudrai que les case code conrespondant à l'intituler de la liste soit copier pour être coller la où commance la tache sur le planning suite à un clique sur la cellule.

Je ne sais pas si mon explication est clair ^^
Je vous joint le fichier ( en feuil 1 il y a les explications)
 

Pièces jointes

  • Planning V42.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 31

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Modification de cellule suite à la selection d'un model via liste dans un Userfo

Bonjour Orion08...Dans une base de donnée...les cellules fusionnées --> INTERDIT !!! :mad: sinon je/on tape fort sur les doigts (avec la règle en fer).

J'ai une demande annexe à votre demande, la méthode Killbridge and western, you know it ?

Sinon pour votre fichier, il va falloir (je pense) afin de le rendre beaucoup plus simple à coder, retravailler la base de donné : par exemple : supprimer les cellules fusionnées (voire toutes les colonnes de "code" car elles ne servent peut-être pas) et supprimer les lignes vides (je pense à la ligne 7). Changer les entêtes de colonne et au lieu d'écrire "temps 15 minutes" écrire directement "15" comme ça, il sera plus facile de s'en servir pour calculer la position dans la grille... Exemple...On peut dire que 15 minute = 1 unité donc (1 cellule) de se fait,une opération qui dure "45" on sait que dans la grille elle aura une longueur de 3 cellules car (15x3=45).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17