XL 2010 code VBA pour insérer le contenu d'une cellule dans un autre onglet à une condition

LAPIN-53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais trouver un code me permettant d'insérer le contenu de la colonne H de l'onglet "Plan d'action" dans l'onglet "revue" à partir de la cellule B33 à condition que l'on mette "Oui" dans la colonne K du "Plan d'action".
J'aimerais au fur et à mesure de compléter le plan d'action, le libellé des action (colonne H) s'ajoute ou s'efface si changement d'avis sur le fait marquant dans l'onglet revue.
A soir, que la cellule H peut contenir des retour à la ligne, avoir un contenu plus ou moins important..

Je joins mon fichier si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Fichier de suivi.xlsm
    167.8 KB · Affichages: 8

LAPIN-53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le problème n'est pas tout a fait résolu :
- si après avoir mis oui, je décide finalement de mettre non, les donées ne s'efface pas dans l'onglet revue
- si je modifie ma cellule H, elle ne se modifie pas dans l'onglet revue
- il y aura une suite dans mon onglet revue, et des lignes doivent s'insérer automatiquement dans la rubrique "1.1 Fait marquants", car dès que je crée une autre rubrique, mes cellules H se positionnent après la dernière rubrique.

Il faut que je trouve comment améliorer le code, mais merci beaucoup pour votre aide, c'est un bon début.
Bonne journée
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Ci joint fichier avec changement d'avis (mais si plusieurs libellé identique le 1er sera modifié... )
perso j'ajouterai un index à chaque ligne qui sera recopié sur la feuille revue...
Cette index permettrai de résoudre la modification de la cellule H...
J'insère une ligne pour ajouter une données sur Revue (et je la supprime quand on annule)...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Fichier de suivi.xlsm
    167.1 KB · Affichages: 5

LAPIN-53

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup François,
ce nouveau code me permet effectivement d'ajouter ou supprimer une action dans l'onglet revue.

Si je peux abuser de vos compétences, j'aimerais que le code soit modifié, pour que l'insertion des cellules H, démarre automatique dans la cellule B33 de l'onglet revue (avec ajout de ligne pour décaler les autres rubriques vers le bas)
En effet, comme j'ajoute d'autre rubriques par la suite dans ma revue, mes actions s'affichent sur la dernière ligne vide et du coup dans la mauvaise rubrique.

Si vous pouviez m'aider encore une fois... merci beaucoup en tout cas pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR