XL 2013 Executer une macro après avoir changé le contenu d'une cellule dans une autre feuille du fichier Excel

Sylvain133

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment executer ma macro "Tri" situé dans mon module et permettant comme son nom l'indique de trier mon tableau de données dans ma feuille 3 lorsque je change le contenu de la cellule "B4" de ma feuille 4.

Je connais cette solution mais elle s'applique uniquement si je change le contenu de la cellule "B4" dans ma feuille 3 (étant situé dans le code VBA de celle-ci).

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.adress = Range("b4").adress Then
Call Tri
End If
End Sub

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Avec un fichier joint, ça aurait été encore plus simple mais sinon tout simplement tu entres ce code sur la feuille dans laquelle tu observes le changement, et tu changes Range("B4") par Range("NomDeLaFeuilleDeB4!B4")

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

C'est pour cela qu'il est important de lire la charte et les conseils des personnes fournissant de l'aide sur ce forum : envoyez nous un fichier anonymisé avec des données bidons, on veut simplement un exemple pour comprendre ce que tu veux, bien évidemment que les données sont confidentielles, comme pour beaucoup de personnes ici.
Au passage, je ne comprends pas l'intéret de
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.adress = Range("b4").adress Then
Call Tri
End If
End Sub
(c'est même franchement inutile)
Pourquoi ne pas plutôt utiliser
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Call Tri
End Sub
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Alors mets simplement Call Tri dans Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) haha

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Call Tri
End sub

Au passage quand je parlais de Range("NomdelaFeuille4!b4"), il faut adapter "NomdelaFeuille4" à ta situation, j'ai simplement expliqué là qu'il fallait entrer la feuille concernée ! ...

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Encore une fois, sans fichier joint je ne peux pas te dire !
Je n'ai pas le code de Tri sous les yeux ni de quoi que ce soit. Je suis en train d'essayer de corriger tes macros par télépathie depuis tout à l'heure, mais là ça devient compliqué, il va falloir m'aider ...

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Encore une fois, si tu venais à revenir demander de l'aide, transmettre un fichier anonymisé avec des données bidon n'est pas obligatoire mais est un élément plus qu'appréciable pour pouvoir fournir une aide efficace.

Un problème bien bien posé est à moitié résolu.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal