Dépenses-Recettes-Balance

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de me faire mon propre fichier pour gérer mes comptes. Je bloque sur une formule que j'ai trouvé sur le forum, est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre.

Je voudrais que dans ma case Balance, il s'inscrive +956€ ou -65€ et tout cela en instantané lorsque je me modifie mon tableau afin de savoir si j'ai un solde créditeur ou débiteur.

Voilà ma formule : =SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)<0;"- "&ABS(SOMME(E:E)-SOMME(F:F));SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;" -";"+ "&SOMME(E:E)-SOMME(F:F)))

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Essai fichier comptes.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 1 046

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Dépenses-Recettes-Balance

Bonsoir,

Prends juste garde de bien faire la distinction entre:
- les formules qui modifient le contenu des cellules
- les formats qui ne modifient que la façon dont les données apparaissent dans la cellule

Pour le reste, on est d'accord ... c'est Génial! ;)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
413
Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 470
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12