dénombrement tableau croisé

  • Initiateur de la discussion Le Boité
  • Date de début
L

Le Boité

Guest
comment dénombrer dans un TCD un nombre de valeurs > 0. ?
Ma source de données est une liste EXCEL avec une date d'arrivée d'1 courrier et la date de la réponse faite qui vaut 0 si la réponse n'est pas faite. Le but est de savoir combien on a fait de réponses aux courriers par mois,cad avec date de réponse > 0. La fonction NB ou NBVAL sur la données "date de réponse" me dénombre aussi les valeurs nulles ! Sinon, il faudrait remettre à vide les cellules qui contiennent la valeur 0 mais je ne sais pas comment faire?
Merci de votre aide.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

''
La fonction NB ou NBVAL sur la données "date de réponse" me dénombre aussi les valeurs nulles !''

En décochant dans les filtres, les valeurs nulles s'annulent.

Voir le TCD ci-joint avec une variante à creer si on veut avoir simplement la colonne Total des courriers. Sinon on regroupe les dates, on déchoche les filtres ''vides'' et on obtient le Total des courriers non répondus.


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_LeBoite.zip
    11.5 KB · Affichages: 36
L

Le Boité

Guest
Merci de votre réponse, mais je ne peux pas avoir en ligne tous les courriers, il y en a des centaines ! Je veux avoir en ligne l'année et le mois, et en colonne, le nb total de courriers du mois et le nb auxquels on a répondu.
Je ne poeux donc pas filtrer les valeurs = 0.

Autre idée ?
Merci bcp.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En utilisant la Variante proposée, en ajoutant un champs calculé, en inversant les colonnes en lignes, en cochant dans Groupe Annees et Mois, on place en lignes : l'année - le mois - on place en colonne les Non Réponses et Réponses - on cache le champs que l'on ne souhaite pas illustrer.

Voir les deux cas TCDS V1.


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_LeBoite_V1.zip
    13.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
576

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 466
Membres
103 550
dernier inscrit
ALHAERi