=> DEMO USF Avancé de Recherches Sapeur Pompier

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous et toutes

Le père Noël est à la bourre !!!

Je me suis lancé dans un sacré truc encore pour nos amis Sapeurs Pompiers, je pensais l'avoir fini bien plus tôt mais vous savez comment ça se passe, on test, or re-test, puis vient une idée, on rajoute, on re-teste, mais pas tout, puis ensuite on a des bugs !! arf

Bon alors je me permets de faire un nouveau Fil car j'ai bien peur que nos amis n'arrivent plus à ouvrir les fils d'origines tant ils sont chargés !

Fil 1 : Lien supprimé

Fil 2 : Lien supprimé


Enfin donc voilà ma contribution pour ce Noël 2005...

File Attachment:
File name: Ce lien n'existe plus
File size:261253 bytes

Bonne Fin d'Année à tous et toutes
[ol]@+Thierry[/ol]


PS au 'menu' de cette Version 6.0 en Beta Test en plus des fonctionnalités de la version 5.0 :

[li]=> Intégration d'un Onglet par Localité (TabStrip) pour naviguer facilement entre les recherches[/li].
[li]=> Paramétrage protégé par Mot de Passe avec UserForm d'Accès aux bases de données en vue de Modification ou d'Ajout[/li]
[li]=> Intégration d'un Module d'ajout de Communes/Localités pratiquement illimité. (largeur du UserForm en fait)[/li]
[li]=> Paramétrage pour mise en mémoire d'une Localité en 'Préférence'[/li]
[li]=> Paramétrage pour affichage du Selectionneur de Champs ou pas[/li]
[li]=> Vérification de la présence des répertoires nécessaires pour le Programme[/li]
[li]=> Amélioration de l'ergonomie générale pour tenter de rendre la recherche la plus intuitive possible…[/li]
[li]=> Pas Mal d'autres barbatrucs de Noël….[/li]
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Thierry
j'espère moi aussi que tu as passé un bon Noël
et que l'année nouvelle qui s'approche t'apportera plein de bonnes Choses et toujours cette Inspiration Innovatrice qui te carractérise.
j'ai commencé à testé cette Version 6 qui ajoute encore en possibilités c'est Super
j'ai constaté que l'affichage du userform de Recherche ne me permet pas d'acèder à toute la partie Recherche,paramétrage.
je vais donc voir pour régler ce petit problème Lol
grâce à toi les pompiers(que je Salue) vont encore arriver plus vite Lol
Merci Thierry
bonne Journée .
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jean Marie, le Forum

Je te remercie Jean-Marie, au moins un qui suit !! lol

Non je te remercie sincèrement du temps passé et de t'être penché sur cette application en vue de son amélioration.

Sinon dans la lignée des Sapeurs Pompier je te conseille ma dernière trouvaille :

Lien supprimé dans le salon....

Attention aux yeux ;)

Bonnes Fêtes
[ol]@+Thierry[/ol]
 

toffard

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous et toutes
j espere que vous avez passer de bonne fete de noel et dans tous les cas je souhaite pour l annee qui arrive mes meilleurs voeux mais bon pour tout ca on encore un peu de temps.

Concernant le projet ,je pense que thierry est arrivé a un truc qui tiens vraiment bien la route et je profite de l occasion pour le remercier pour le travail effectué.

Thierry pourrais tu nous expliquer comment on fait pour ajouter des villes dans le formulaire et à quel niveau du code il faut intervenir.

La recherche sur le 'string' :ne serait il pas plus judicieux de le mettre sous la recherche principal et comme ca de cette facon pour des raisons purement pratique et sans manipuler la souris on ^pourrais passer a la recherche affinee grace a une simple tabulation.

Ce n est que mon avis car meme si le formulaire devait rester comme ca je dois dire que la c est tout de meme spectaculaire et encore une fois je n aurais penser qu avec excel on puisse faire des choses comme ca!!

bonne continuation a tous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Thierry, Jean-Marie, Toffard, le forum,

Je viens de voir ce fil et l'application qui semble fantastique.

Je vais, dés que possible, récupérer quelques images adaptées pour pouvoir faire quelques essais, mais la première impression reste 'impressionante'.

Merci à toi Thierry pour ce cadeau, même si je suis pas pompier, cela sera un support, pour, peut-être, demain ou après-demain, réaliser quelque chose de plus élaboré que mes petits utilitaires. Il y a tant à apprendre dans tes démos et applications.

Un Grand Merci, et de bonnes fêtes (puisque ce n'est pas fini)

Une bonne soirée à tous.

Jean-Pierre
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Thierry, bonjour Jean-Marie, bonjour jeanpierre & bonjour toffard

Pour ma part, je prend le train en marche (non non, j'ai un ticket Jean-Marie....tu peux contrôler, je suis réglo.... arf) & je constate que j'ai loupé pas mal de choses.
Le bon samaritain qui sommeille en toi a encore frappé fort.
EXCELent travail de titan Thierry. Bravo.

Bonne fin d'année à toutes & à tous ;)

Je reviens te saluer de nouveau pour ton calendrier. Effectivement, comme dit José, cela nous change des chatons dans la corbeille ou des chevaux dans les pâtures... Très bon boulot.

@ + Eric

Message édité par: Eric C, à: 27/12/2005 10:00
 
S

sapeur

Guest
bonjour Thierry, toffard, jean marie, jean pierre, éric, le forum

il y a bien longtemps que je ne crois plus au père noel, mais maintenant j'y crois. Merci Thierry pour ton travail admirable et pour ce magnifique cadeau qui va nous faire gagner de précieuses minutes. Merci également à jean marie pour avoir détecté la modif à faire et que j'ai effectué avec succès, mais non sans appréhension. Après des fêtes plutot chargées, je viens de reprendre mon svc et je vais m'appliquer à bien comprendre (du moins a essayer) l'outil fantastique que tu nous offre à l'occasion de ces fetes.
Merci aussi pour le calendrier hi hi hi...A la caserne, il y a subitement un peu plus de monde que d'habitude dans le service. Pourquoi n'as-tu pas mis des photos de robert, andré, jean marie pour toutes ces gentes dames qui doivent le demander.
Nous poursuivons la saisie des voies des communes dont nous avons la charge, ensuite va venir le scan des plans qui va nous prendre encore un bon bout de temps. Mais on va se faire aider par tous les visiteurs avide de calendrier. MERCI THIERRY !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jean-Marie, Toffard, JeanPierre, Eric, Sapeur, le Forum

Je vous remercie tous de vos messages sympas et remerciements, heureux que le développement vous convienne.

Pour Toffard et ta question :
Thierry pourrais tu nous expliquer comment on fait pour ajouter des villes dans le formulaire et à quel niveau du code il faut intervenir.

=> Réponse
Logiquement tu n'as pas à intervenir sur le Code. En fait tu peux ajouter des nouvelles localités depuis la gestion de la Database, dans le cadre 'Administration Localités' tu as un bouton 'Ajout de La Localité' un fois que tu l'auras saisie dans la TextBox juste au dessus...

Pour la destruction de localité, tu peux pûrement et simplement supprimer une feuille un fois que tu auras 'libéré' le classeur après action sur le Bouton 'Ouverture de Toutes les Databases' dans le même cadre que précédemment...(NB ne pas détruire la Feuille 'Home' et bien sûr laisser au moins une localité !!!)

De par cet accès tu peux supprimer des lignes aussi dans les feuilles.

Quoique tu fasses dans le classeur, normalement et dans la limite d'une certaine logique et respect de la structure de ce classeur (colonnes de données par exemple), tout devrait être pris en considération automatiquement dans le UserForm (Onglets de Ville par exemple)

Donc tu n'as pas de souci à te faire....

En ce qui concerne le déplacement de la Frame 'recherche par String (Affinée)' c'est par contre un peu tard pour me l'annoncer arrivé à la version 6, car je suis quand même limité par la place en haut, mais si je dois intervenir sur quelque chose de plus sérieux, j'y penserai.

Pour Sapeur
Apparemment pas de question ni problème de compréhension de fonctionnement

Bonne Journée et fin d'année à vous tous et toutes.

[ol]@+Thierry[/ol]
 
S

sapeur

Guest
Bonjour Thierry, le forum,

Pour Sapeur : Apparemment pas de question ni problème de compréhension de fonctionnement
et bien si justement des problèmes à commencer par cette stucture (que je dois avoir mal comprise) en fichier joint.
Car pour Montigny, je saisis georges puis clique sur bouton rechercher, puis double clic sur la ligne comportant le plan n° 9 et ca m'affiche le message HTML pas de plan.
 

toffard

XLDnaute Nouveau
bonjour

c est vrai que s il ne reste plus qu a utiliser la souris pour arriver sur la seconde selection ce n est pas grave du tout.
Au vu de la quantite de boulot realiser c est derisoir.

Dans l eventualite d avoir plus de ville que la ligne peux en comporter (au niveau des onglets) est il possible de faire quelque chose pour que les villes se mettent en dessous de la premiere ligne d onglet ? (au cas ou)

Peux tu m expliquer comment on fait pour intervenir sur la largeur des colonnes dans la list box ?

en tout cas merci beaucoup
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous

Je n'ai pas trop de temp en cette fin d'années où je fais des 'acrobaties' !!! (voir fil)

Bon, pour Sapeur essaies ceci :

Sub Test_Pour_Sapeur()
Dim LeCheminComplet As String

LeCheminComplet = 'C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes Documents\Programme de Thierry\USFPlans\Montigny\9.jpg'

ThisWorkbook.FollowHyperlink LeCheminComplet


End Sub


Si les AntiSlash sont mangés je refais avec des dièses :

LeCheminComplet = 'C:#Documents and Settings#Utilisateur#Mes Documents#Programme de Thierry#USFPlans#Montigny#9.jpg'

Il faut que tous ces répertoires existent bien sur ton disques dûrs (adapter 'Utilisateur' et le reste) et ton fichier '9.jpg' devrait s'ouvrir (si c'est un JPG of course !)

On dirait selon ton message que c'est le numéro de fichier (ou le fichier) qui n'est pas reconnu (si il manquait un répertoire il ne t'enverrai pas sur la page HTML mais sur le UserForm d'Alerte. dans ce context il faut que ton fichier se nomme bien '9.jpg' sur le ddisque dûr et pas '00009.jpg' par exemple, ou encore '9.jpeg' (là il faut adapter l'extension dans les paramétrages du UserForm...

Pour Toffard, wow !!!! deux rangées d'onglets (au début tu ne voulais pas 'que' Calais ?) ...

Là par contre il va falloir barbatruquer à mort le pauvre contrôle 'TabStrip' pour y arriver... Je regarderai ça quand j'aurai 5 minutes, mais je ne garantis rien quant aux possibilités...

Bon je vous laisse j'ai encore pas mal de Taff !

[ol]@+Thierry[/ol]
 

toffard

XLDnaute Nouveau
bonsoir thierry
pourrais tu m expliquer comment on peux faire pour empecher le deplacement de la fenetre de recherche.
Car en fait lorsqu on reste appuyer sur le haut de la fenetre et qu on bouge la souris celle ci se deplace .
Pour le moment j utilise un touchpad et c est assez embetant car lorsqu on reste trop longtemps appuyer, celui ci considere qu on appuie sur un des boutons de la souris et la fenetre peux bouger .

merci
 
S

sapeur

Guest
Bonsoir Thierry, toffard le forum

Je crois que le fichier ne passe pas... alors,
Mon chemin est :
C:\\Documents and Settings\\Programme de Recherche Plans
USFPlans
CALAIS (vide)
ELANCOURT
3.jpg'
9.jpg
181.jpg
156.jpg
GUYANCOURT
3.jpg'
9.jpg
181.jpg
156.jpg
MONTIGNY
3.jpg'
9.jpg
181.jpg
156.jpg
TRAPPES
3.jpg'
9.jpg
181.jpg
156.jpg

Merci de me dire ou j'ai fait erreur
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 886
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87