Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un fichier de suivi de trésorerie, seul problème, c'est que la lisibilité au jour le jour n'est pas simple, de plus la plupart des calculs (soldes) est manuelle, car J-1 n'apparait plus le lendemain et que les mouvements ne sont donc plus enregistrés d'ou un solde faussé avec l'utilisation d'AUJOURDHUI() en A5 sur l'onglet 'BASE' utilisé (et modifié) tous les jours.

Le but est d'améliorer le fichier existant en le rendant plus automatique (pour ce qui est de la mémorisation des flux) qui seront intégrés en J+1 etc.
Car J+1 devient J le lendemain, et J, J-1, or sur le fichier J-1 ne doit pas apparaître, car nous traitons les 10 jours à venir (tout en ayant un solde à jour).
Car le solde de J, prend en compte les retrait de J et versement de ce même jour, or si en J il y a des mouvements, ces répercussions vont jusqu'à J+10.

Voyez le fichier joint, ou j'ai insérer un scénario en séparant les jours en différents coloris.

Ce que j'ai fait est manuel (calculs et saisi de dates) pour les autres jours (J+1, J+2 et J+3 en partant de J soit de l'onglet 'BASE').
Autrement, si l'on part d'aujourd'hui onglet 'BASE', on obtient J+1 ('24.07'), etc.

J'espère être assez clair, et qu'une solution existe, car ce fichier est revu tout les jours.
Autres précisons (et/ou rappel), ce suivi doit s'effectuer sur un seul onglet allant de J à J+10 (pour les jours) comme la trame en 'BASE' le montre, en automatisant les soldes biensur (prenant en compte les mouvements passant à J-1 et d'avant)

Merci par avance :).

Si je ne suis pas clair, ou vous avez des doutes, demandez-moi !

Glossaire : J pour jour (aujourd'hui)

PS :
Pour ceux qui prendront le fil un autre jour, sachez que la date de départ (AUJOURDHUI() en A5 était le 23/07/10, or pensez à vous remettre dans le scénario, en changeant la date d'AUJOURDHUI() qui n'est plus bonne), sachez adaptez le cas au jour ou vous téléchargerez le fichier pour vous y penché.
Pour ce faire téléchargé le fichier "Lien supprimé"

On travaille biensur en K€ pour ce qui est des flux.
 

Pièces jointes

  • TRESO.xls
    22 KB · Affichages: 421
  • TRESO.xls
    22 KB · Affichages: 446
  • TRESO.xls
    22 KB · Affichages: 447
  • TRESO_J+N.xls
    22.5 KB · Affichages: 390
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

Bonjour AnthoYs, le forum,

Une solution avec une modification du fichier.
On renseigne la feuille « treso », avec les réalisations (colonnes D et E) et les prévisions (colonnes G et H).
Les feuilles sont protégées sans mot de passe.
Les onglets J+1, J+2, etc. ne sont pas créés. Remplacer la feuille nommée « treso » par « BASE ».
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cordialement,
Bernard
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

Bonjour bbb38 et merci pour ta solution qui est trés intéressante.

Est-ce que je pourrais archiver pour les dates à venir, si je rallonge en treso jusqu'en 2011 et plus (je veux dire est-ce que cela marchera aussi bien) ?

Vraiment pertinente comme réponse, merci encore.

Bonne continuation !
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

Bonjour,

Le souci c'est que ce fichier est protégé.
Comment oter la protection ?

Car je veux rajouter des colonnes, pour avec menu liste déroulante ajouter le choix de la banque de retrait et celle de versement.

Pour ensuite créer un TCD qui doit aboutir à des graphiques hebdomadaires et mensuel en rapport aux opérations de flux effectués.

Merci à ceux qui ont idée.

à + !

lien accès direct au fichier (ouverture ou enregistrement)
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

Bonjour AnthoYs, le forum,

Enregistre le fichier, puis ôtes les protections (les feuilles sont protégées sans mot de passe).

Ci-joint le fichier sans protection. Les onglets J+1, J+2, etc. ne sont pas créés. J’ai remplacé la feuille nommée « treso » par « BASE ».
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cordialement,
Bernard
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

Bonjour,

J'ai revu le fichier, j'aimerai pouvoir intégré d'autres précisions que je n'ai su implanter.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous en ce milieu d'après-midi.

Merci par avance à ceux qui tenterons de m'aider.

Fichier téléchargeable ou consultation seule en clicquant ci-dessous ;
>>>>>>>>>>>>>>ici<<<<<<<<<<<<<<
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de trésorerie sur les 10 jours à venir et soldes

Bon(soir)jour,

Je souhaite l'affichage du graphique (afficher le graphique du mois après un clic sur le mois désiré)

Je m'explique plus clairement dans le fichier en lien ici.

Je me suis inspiré d'un sujet de Sarlone.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu