=> DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Bonsoir à tous et toutes

Dans ce fil Lien supprimé j'avais promis à Bruno une petite démo...

Finalement c'est plus compliqué que çà en à l'air car je me suis embarqué dans un de ces trucs je vous dis pas... Il suffit de voir la démo en fait !!!

Une bonne démo pour féter le Wouik Hand !!! Que je vous souhaite merveilleux à tous et toutes !

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_RefEdit_Design_Tableau.V01.zip
    31.5 KB · Affichages: 535
Dernière modification par un modérateur:
M

Moa

Guest
Re: => DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Salut @+Thierry !

Je viens de tester ta démo et pas moyen de sélectioner une zone, que ce soit manuellement dans la fenêtre, ou que ce soit en cliquant sur le petit trait.

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Bonsoir Moa, le Forum

Arf, je viens de rentrer chez moi, et donc j'ai téléchargé mon nouveau "jouet" !! lol

Non je ne vois pas de problème majeur, je pense simplement que j'aurai dû mettre un mode d'emploi ! Donc le voici :

Mode d'Emploi USF_RefEdit_Design_Tableau.V01


ETAPE 1 (Obligatoire)
Sélectionner un type de "Heading" dans chacune des ListBoxs

ETAPE 2 (Facultative)
Cocher (ou pas) une ou plusieurs Option(s) dans les cases à cocher "Caractères Gras", "Caractères Italic", "Couleur Intérieur" sur le Heading Vertical et/ou Horizontal...

ETAPE 3 (Obligatoire)
===> SELECTIONNEZ la plage sur la Feuille avec la souris (ne touchez plus au UserForm)

ETAPE 4 (Obligatoire)
Cliquez sur le bouton "Valider"

En fait tout ceci represente que Trois Clicks plus une sélection de plage (Plus les clicks pour les option de Bold/Italic/Color)...

Une fois une Plage Sélectionnée, on peut "Jouer" avec les ListBox et re-Valider un nouveau Type de Heading et différents Formats... Pour avoir en Real Time un Nouveau Tableau "Designé" par lez UserForm.

Voilà, chez moi çà fonctionne et les tests au bureau sur deux machines avant de publier cette démo étaient satisfaisants...

Par contre j'ai "Locked" le Control RefEdit pour qu'on ne puisse l'alimenter que par sélection sur la feuille à la souris (çà m'évite de faire des tests pour savoir si le User m'a tapé n'importe quoi !!) Mais j'ai l'impression que c'est çà qui te perturbe Moa...

Donc essaie d'appliquer cette procédure Moa et tiens moi au courant, car je vais préparer le V02 qui incluera plein d'options !!! ;-) mais avant faut que la V01 passe l'impitoyable banc d'essai d'XLD !!

Donc n'hésitez pas à me signaler vos problèmes éventuels...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Re: => DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Salut @+Thierry !

Oui en effet, maintenant ça marche.

En faisant la sélection à la souris, c'est mieux.

Mais par contre c'est vrai qu'il faudrait l'option sélectionner tableau ou Cellule de départ.

Car si tu ne sélectionnes pas un tableau assez grand, il va te manquer des mois ou des jours.

Donc, pour celui qui sait ou va commencer le tableau, option "Cellule de départ" (En haut à gauche).

Et pour celui qui veut un tableau rapide à faire, mais s'arrêtant à six moix, alors l'option "Tableau".

Ceci dit, très très fort la démo..tu t'imagines toutes les utilisations possibles.

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Re Moa, Bonsoir Ducl44, le Forum

Ben je penserai donc à cette demande dans la V02 Moa ;-), mais en fait, je vais faire mieux, je pense.... Mais schut, c'est un secret, sinon il y a un Spy de chez MS qui va me piquer l'idée pour la béta version 2003 !!! lol

En fait la V2 ne gèrera que des CustomLists, car dans la V1 tous les "Cas" c'est un peu le big bazar ... Mais à l'origine c'était une demande de Bruno.

Donc avant la fin de ce week end, je reviendrai dans ce post, mais toute suggestion est, of course la bienvenue !

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​
 
S

Sylvain

Guest
Re: => DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Bonsoir,

cette démo est très bien et parle des refedit ce qui est assez rare pour être souligné.

une idée pour l'initialisation :
RefEdit1.Locked = True
RefEdit1.Value = ActiveCell.CurrentRegion.Address

Peut-être peux-tu rajouter des commentaires dans le code. Cependant il est très bien conçu et ça peut sembler superflu.

Encore merci.

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm RefEdit création de tableau à la volée en automatique

Bonsoir Sylvain, Moa, Ducl44 et le Forum

Sorry Sylvain je n'avais pas vu ton Post, çà va tellement vite dans le Forum en ce moment... Par hazard pour Pat5 et Myta je suis revenu par là ce soir...

Oui Sylvain, c'est volontairement pour ne pas être à la merci d'un saisie bidon que, dans cette démo, que le Control RefEdit est intitialisé à Locked / True.

Quant à le paramétrer pour avoir la valeur de la current région, humm, non pas vraiment, c'est plutôt un utilitaire pour construire un tableau à la volée sur une feuille virege, vu que le programme écrit des headings de Rows/Columns... Si il y a des données, faut faire attention... Dans ce cas, je pense qu'il faudrait faire CurrentRegion.Address - 1st Row & -1st Column alors...

Mais c'est ptet une idée à mettre en otion si le programme détecte qu'il y a des données dans la plage...5en fait une version II pourrait être une belle petite appli XLA... mais il y a encore du boulot... Mais je pense que l'idée en vaut le coup...(voir le fil Lien supprimé)

Pour les commentaires, j'ai fait beaucoup de démos "Full Comments" et par expérience je peux te dire que c'est ce qui me prend le plus de temps... Alors disons que c'est réservé aux Démos finales dédiées à être plus largement diffusées... A ce propos, je vais (quand je trouverais le temps...pas évident), remettre à zéro les deux packs démos en téléchargement, car en fait, soit il y a eu parfois de meilleures versions diffusées dans le Forum que dans les packs ou soit il y a moyen de fignoler un peu ce qui est là en vrac... Mais bon le temps n'est pas toujours facile à trouver !!!

Sinon merci du compliment

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

@
Réponses
7
Affichages
1 K
Jean-Marie
J

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50