=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label Avery

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir enfin plutôt bonjour !!

Dans ce Fil => Lien supprimé, Chri demandait de l'aide pour réaliser un petit programme pour gérer le création d'étiquettes par planche de 14 Labels Avery ou autres en fonction des selections faites sur une base de données sans gaspiller de planches en impression par deux fois 7 colonnes par page, jusqu'à 70 étiquettes, soit entre 1 et 5 pages.

Dans un premier temps j'ai fait un démo téléchargeable dans le fil en question nécessitant de 'cocher' les items désirés dans une colonne directement sur la Feuille, comme le voulait Chri.

Monique, notre Fée des Formules a, quant à elle, posté aussi deux démos très interressantes dans le même fil ci-dessus indiqué.

Puis Jean-Marie est passé pour signaler qu'il se demandait pourquoi le faire par Excel quand des logiciels Word, Ragtime, ClarisWorks ou autres , savent le faire très très bien...

Nous avons été d'accord Monique et moi pour ce qui concernait la partie la plus pratique avec Excel => La Gestion/Sélection des Données, en effet les programmes d'étiquettes peuvent être plus facile d'emploi pour le formattage, mais pas pour la gestion de 3000 adresses, donc je pense que Chri a fait un bon choix de venir nous demander de l'aide ici.

Donc l'idée m'est venue, de le faire 100% par UserForm, en ajoutant le 'paquet' au niveau 'jonglerie' de ce qu'on peut faire avec une ListBox MultiColumns...

Au programme dans cette ListBox :
[li]Trie des Données par un Sort par Click sur Entêtes des Colonnes [/li]
[li]Trie Ascendant et Descendant Automatique toujous par simple click[/li]
[li]Massive sélection d'Items en Fonction d'un Champs 'Activité' des Items[/li]
[li]Manipulation d'Images dans le UserForm (sujet d'actualité dans XLD !) en fonction des sélections faites[/li]
... et puis donc d'autres surprises que je vous laisse découvrir pour votre Dimanche !!!

Bon Dimanche et Bonne Démo à Tous et Toutes
@+Thierry

[file name=USF-Address-Stickers-AutoGenerator_20050320022630.zip size=42848]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Address-Stickers-AutoGenerator_20050320022630.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 20/03/2005 02:38
 

Pièces jointes

  • USF-Address-Stickers-AutoGenerator_20050320022630.zip
    41.8 KB · Affichages: 537

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

Bonjour Petchy, Chri, le Forum

Dans la nuit il m'est venue une idée...

Un 'Economizer' visuel en ProgressBar en Couleur (BiColor)...

Oui oui on va voir visuellement le taux de remplissage feuille à feuille, c'est interressant pour économiser en impression de ces Feuilles Adhésives Labels, on voit immédiatement le gaspillage en Rouge, et le remplissage de la feuille en Vert...

Et puis ça va en interresser plus d'un ou une pour ceux et celles qui cherchent toujour à jouer avec les ProgressBar, en fait l'idée qui m'est venue pour une ProgressBar BiColor est vraiment simple, il suffisait d'y penser.

Dans la foulée dans cette V01 j'ai ajouté un Frame de Settings, ça pourra toujours sevir aussi...

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry

[file name=USF-Address-Stickers-AutoGenerator-V01_20050320114446.zip size=47520]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Address-Stickers-AutoGenerator-V01_20050320114446.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF-Address-Stickers-AutoGenerator-V01_20050320114446.zip
    46.4 KB · Affichages: 486
  • USF-Address-Stickers-AutoGenerator-V01_20050320114446.zip
    46.4 KB · Affichages: 495
  • USF-Address-Stickers-AutoGenerator-V01_20050320114446.zip
    46.4 KB · Affichages: 501
C

ChTi160

Guest
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

salut le fil
bonjour @+Thierry

ca commence à être du délire pour moi
il n'est pas bon que tu aies des Idées la nuit ou que tu réfléchisses la nuit lol
car je ne vais pas avoir assez de la semaine pour digérer tout ça
Merci Thierry
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

Bonjour _Thierry, ChTti160, Petchy,

Comment on fait pour siffler sur le forum ?

Fuuuuuuuuuu !

Thierry, je n'ai bientôt plus de place dans mon placard à démo ... Arf !
Surtout, ne t'arrète pas !!!

Abel.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

Bonjour le forum
Bonjour Thierry, bonjour ChTi160, bonjour Abel

Code:
Surtout, ne t'arrète pas !!! Abel.

C'est bien là le problème avec Thierry, Il ne peut plus s'arrêter, c'est dans ses gènes . Déjà tout petit il dit être tombé dedans et en plus à 44 ans (presque) il a chopé le virus VBAstique de la pire espèce Le USerFormMéningiteMonégasquum ;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

Bonsoir C@thy, Eric_C, Abel, Chti160, Petchy

Hé bien je suis bien tombé avec cette liste qu'évidemment je n'ai pas tapé, mais en tout cas vous y êtes tous et toutes vous qui êtes venus jusque dans ce Fil !!!

Content que vous ayez aimé, et merci pour le soutien.

Bonne Soirée
@+Thierry

PS C@thy encore au boulot après 21H16 !!!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

Bonjour Cher Ami Corse ! Bonjour les Zamis, le Fil, le Forum

Et bien merci de faire revivre ce Fil et cette démo, qui je dois dire m'avait prise un certain temps d'élaboration.

J'en ai fait profiter pas mal de secrétaires de mes connaissances ;)

Bien à toi, à vous et bon appétit

@+Thierry
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO UserForm AutoGestion Database Label V01

Salut a toutes et tous

Il est vrai que je ne passe pas trés souvent sur le chat et le forum, par manque de temps, mais je découvre toujours d'aussi belles démos de notre Thierry.

Je suis toujours aussi béha sur ce que l'ingéniosité VBAtesque peu faire par l'intermédiaire de ces démo.

Merci a toi Thierry de prendre du temps et de plus en plus pour élaborer tous ces codes, qui repousse toujours les limites VBAtiennes.

Salut, G'Claire
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re : => DEMO UserForm AutoGestion Database Label Avery

Bonsoir le forum,

Cette démo m'interesse énormément car elle est magnifique !!!!
Juste une question, comment modifié le code pour imprimer sur 3 colonnes de 8 étiquettes de long par page ?
D'avance merci
 

julesvernes

XLDnaute Junior
Re : => DEMO UserForm AutoGestion Database Label Avery

bonsoir Thierry et autres membres du forum

je viens de faire le tour du propriétaire à la recherche d'une solution à mon problème

https://www.excel-downloads.com/threads/creation-detiquettes-editer-en-bloc.88406/

si tu pouvais m'aider j'apprécierais assez car je suis un peu dans l'urgence

je te serais très reconnaissant si tu pouvais regarder et me faire un truc sympa histoire que je puisse gagner du temps pour l'impression car comme c est marqué je dois éditer une a une chaque étiquettes et ça me prends un temps monstre.

un super grand merci à toi pour l'aide que tu pourras me donner

est il possible si tu as un résultats a me fournir de me l'envoyer a jkm@mcbride.eu
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 928
Membres
103 045
dernier inscrit
AP78