=> DEMO UserForm de Statistics "Cadeau St Valentin"

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Statistics "Cadeau St Valentin"

Bonsoir à tous et surtout à Toutes les Fifilles d'XLD !

Bon alors sur un autre fil => Lien supprimé Miss Corynne nous demandait de l'aider sur un fichier pour obtenir un "Tableau de Bord" avec des statistics sur des périodes données...

Voici une Démo entièrement VBA / UserForm... Comme je ne sais pas si c'est ce que voulait Corynne exactement, mais je pense que ça devrait lui plaire quand même..., j'ai pensé en faire profiter toute la communauté XLD en me permettant d'ouvrir un nouveau Fil...

Tout est basé sur des Collection et des Tableaux Dynamiques.

Bonne Saint Valentin
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Board_Viewer.zip
    21.3 KB · Affichages: 83
N

Nanard

Guest
Re: => DEMO UserForm de Statistics "Cadeau St Valentin"

Bonsoir à toutes et tous,

je n'aurai qu'un mot !

magnifique

Quant je vois combien je me fais... avec mes bouquins sur VBA et comme @+Thierry manipule les lignes de codes, je peu dire sans ambiguité qu'il y a les tous grand et les autres, et ben j'ai du boulot...
Merci à toi oh grand maître pout toute l'aide que tu nous apporte sur ce forum


Bisous à toutes les filles d'XLD

@+

Nanard
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm de Statistics "Cadeau St Valentin"

Bonsoir tout le monde

Bravo Thierry, superbe. J

e vois que tu es en train de prendre ta vitesse de croisière, lol.
On te voit de plus en plus sur le forum et c'est tant mieux.
Merçi.

Pat5 ;o)
 
C

Corynne

Guest
Re: => DEMO UserForm de Statistics "Cadeau St Valentin"

Bonjour Thierry , bonjour tout le monde

Si vous n'existiez pas il faudrait impérativement vous inventer ...

C'est vraiment génial , merci mille fois pour ce si beau cadeau , ça me convient parfaitement , la seule fonction qui me fait défaut sur la démo c'est un comparatif entre l'année N et l'année N-1 , si c'est possible ce serait vraiment bien ,mais je ne veux pas abuser.

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider, Miss Corynne vous tire son chapeau bien bas
A+
Corynne
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm de Statistics Version 01 Avec Comparatif d'Exercices

Bonjour Corynne, Pat5, Nanard, le Forum

Merci Pat5, oui j'essaie de passer un peu sur le Forum, mais je t'assure que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps libre. Mais merci pour ce gentil petit mot.

Sinon pour Corynne, oui pas de problème, voici la Version 01.00 qui comporte une CheckBox pour passer en mode Comparatif d'Exercices (sur 2 années au Choix). Evidemment le code se complique un peu et je n'ai pas eu trop de temps pour fignoler ou encore moins commenter... Normalement c'est testé et retesté sans bug bug... (sauf avis contraire des XLDiens et XLDiennes)

Le problème que tu dois gérer pour la Database, c'est qu'il est impératif pour le genre de codes qui gèrent le calcul comparatif sur deux exercices différents, que les deux années contiennent exactement la même quantité de types (Encaissements, CA, Clientele répétitive, Nombres, CA Mensuel) et ce Centre Par Centre, par contre si il n'y a aucune valeur dans les mois respectifs ce n'est pas un souci...

Voilà je pense que là tu vas être enchantée. Et pour nos amis et amies qui téléchargeront cette démo, c'est un bon exercice pour transformer toute la réactivité d'un UserForm avec une simple CheckBox...

Bon Appétit à tous et toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Board_Viewer-V01.00.zip
    32 KB · Affichages: 94
C

Corynne

Guest
Re: => DEMO UserForm de Statistics "Cadeau St Valentin"

Re-bonjour Thierry et le forum

Merci infiniment pour ton aide Thierry , c'est formidable ,c'est exactement ce que je voulais.

Encore mille fois merci
Bonne fin de journée à toutes et à tous

Corynne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 077
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350