=> DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Bonsoir,

Je me suis fais une petite démo, mais finalement vu la portée de celle ci, je pense plus sympa d'en faire un fil à lui tout seul, dans la mesure où les possibilités offertes par ce UserForm vont bien au delà du cadre de la question qui avait été posée à l'origine par Anne dans ce fil :


Anne voulait savoir : comment compter le nombre de termes différents dans un range (une colonne)...

Bien sûr par formule no souci ... enfin quoique !!! mais en VBA c'est marrant ...

Je vous laisse découvrir...

Ah J'oubliais... Il ne fait pas que çà ce ptit UserForm.....

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFCompteurFiltreTri.zip
    30.7 KB · Affichages: 347
Dernière modification par un modérateur:
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Bonsoir

Très bon comme toujours et je ne t'ai pas encore remercié pour ta mise à jour de UserForm.
L'explication est excellente dans l'éditeur ( une habitude que j'ai pris )
Merçi et salut ;o)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Bonsoir Pat,

Tu parles du UserForm Démo en téléchargement, ah oui c'est une nouvelle version. Car en fait la première venait directement du forum, et n'était qu'un réponse à Denis, j'ai souhaité faire une version finie.

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Bonsoir le Fort homme...lol...

...dis donc Thierry...sympa ton buffet...t'as tout prévu là...les toast, la mousse...très bien...

Alors pourquoi j'suis là moi...ah oui...c'est pas la rediffusion du premier Grand Bluff de 1992 çà...lol...mais la diffusion de DEMO_UserBluff_2003...en plus c'est l'épisode N°5 déjà...lol

Alors comme tu le souligne dans ce fichier Thierry, heureusement qu'on est assis lorsqu'on l'essaye....d'ailleurs vaut mieux...de toute façon celui qui est debout il tombe parterre...mdr...alors à mon avis ce fil va se remplir...mais attention pas avec des questions sur son fonctionnement...parce qu'il n'y à pas d'question à s'poser...lol...enfin p'têt kya quelqu'un qui comprend pas dans le groupe...

T'as compris le fonctionnement toi ?...non toi...avec le pull rouge...oui...ça va ?...ok!...et toi?...mais non pas toi !...celui à la casquette vissée en arrière...oui...c'est bon aussi?...ok...

...ben non Thierry...lol...j'vois personne qui veut t'en poser des questions...faut dire que c'est du sûr mesure encore...d'la haute couture...aucun fil ne dépasse...hi hi hi...

Bon j'ai déjà fait le tour, une chose est sûre c'est que personnellement j'en aurait l'utilité...pssst...dans l'creux d'l'oreille...j'ai mis en mode plein écran...si si...les barres d'outils me perturbent...hi hi hi...

Bon la note maintenant...c'est la max que j'te mets...ben oui c'est comme ça...voilà pour moi...j'ai même vu le p'tit plus à la fin...la macro test...lol...

...Bon ben t'as bien mérité de te reposer là...

Merci encore de nous partager une telle "Demo" Thierry...;-)

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Thanks Vériland

la macro test.... tu parles parles du test pour mettre le pluriels ou le singulier dans le Label ?

Si c'est de çà dont tu parles, oui c'est idem que dans les msgbox.... On peut s'amuser aussi !

Là d'ici demain je vais essayer de finir la démo de UserForm de Saisie...
Puis après je ferai le UserFormPourTrouverLesBonsNumérosAuLoto... lol


@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Wouaw!... bien vu le "Currencies" pluriel et "Currency" singulier...j'avais pas vu...non moi j'te parlais tout bêtement de la macro test du module 2...hi hi hi...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

lol :)

Arf Arf !!!

Pendant que j'écrivais le début de ce code, il y a eu ce post de Pyrof... Qui nous a sorti ce code à Ti et à Moi, qu'on lui a tous les deux fait un post pour remarquer sa pertinence !


Du coup j'ai oublié d'enlever ce test du module où je l'avais donc testé !! lol

Heureusement que la boucle s'arrete à 11:00 sinon tu serais encore en train de cliquer sur le msgbox !!! lol


@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
A

Anne

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Thierry,
je t'avais demander comment accéder à ton code sur un mail en privé. En fait, je sais interpréter les codes etc...simplement, chez moi, ton projet est verrouillé ! L'accés au code m'est interdit !!?? Suis-je la seule ?
Merci
Anne
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Re Bonjour Anne

Comment çà vérouillé ? non ? d'ailleurs Vériland est même tombé sur du "trash code" que j'avais laissé (voir au dessus à propos de la macro "test"...)

Je ne comprends pas ce qui t'arrive Anne... Evidemment que je ne vérouille pas les codes sinon çà ne signifierait à rien de proposer des Démos vérouillées à moins de vouloir faire le beau !! lol

Quel est exactement le message que tu as Anne ? Dans ton mail j'ai cru comprendre que tu avais accès aux modules par contre ? Mais en relisant tu dis " je n'arrive pas à accéder au code : en cliquant sur macro" ... as tu essayé "ALT + F11" un raccourci standard d'accès à l'éditeur VBA...

Quelle version d'Excel as tu ? (et même je ne vois pas pourquoi une version différente puisse t'empécher l'accès) (Pour info Démo réalisée avec XL 2000)

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Franchement je suis curieux de savoir quel est ce problème encore !!

à suivre...
@+Thierry
 
A

Anne

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

J'ai excel 97 et quand je veux accéder au code (après avoir fait Alt + F11 ou cliqué sur VBE), j'ai cette boite de dialogue titrée "Projet verrouillé" lorsque je clique sur le projet : "Le projet ne peut etre affiché". Alors que je programme constamment sous VBA et que je n'ai aucun problème pour y accéder avec d'autres projets (peut-etre une incompatibilité 2000/97 ?!)
Anne
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Euf !!

Tu as XL97.... et les 2 userforms fonctionnent impecs ? Car xl97 n'as pas tous les ActiveX disponbles dans xl2000... Dons si çà marche c'est déjà çà, Mais ce n'est pas l'explication pour avoir ce message "Le projet ne peut etre affiché"... (J'ai longtemps bossé avec les deux versions en passant de l'une à l'autre, vice versa, mis à part les activeX manquants, je n'ai jamais eu ce truc)

Ecoute Anne, si tu veux je t'envoie les codes seuls par email... Je ne vois pas vraiment ce qui t'arrive mais essaie aussi une autre démo UserForm que j'ai faite (y en a plein dans le forum) et dis moi st tu as le même problème....

Par exemple cette Démo qui ne contient que des ActiveX standards :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,12503,1062/USFControleFormules.zip>

En attendant :
WANTED "On recherche un Cobaye sous Excel 1997 pour essayer de voir les modules du fichier ci dessus"

Voilà c'est tout ce que je vois à faire comme test...
Dis moi pour les codes...

A suivre...
@+Thierry
 
A

Anne

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Je précise que j'ai accés au code de "UserFormEcrivantFormule.xls", "Différentes Fonctions Excel.xls" et pas à "USFControleFormules.xls" ni à "USFCompteurFiltreTri.xls" ??!!! C'est dommage car le code ce dernier m'interresse au plus haut point : c'est rien de le dire !!
A+
Anne
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

OUps Message CRoisés....
Différentes Fonctions Excel.xls ? ce n'est opas de moi çà ? ou bien ?

Donc idem pour "USFControleFormules.xls" et pas pour "UserFormEcrivantFormule.xls"..... je m'en vais regarder les deux...

@+ThHierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Compteur/Filtre/Tri etc depuis une plage de données...

Je pense avoir compris, dans "UserFormEcrivantFormule.xls" vu que c'est juste une mini mini démo en réponse précise à une question et pas une démo "d'utilité publique" (lol) je n'ai pas signé le projet Electroniquement.

Ce doit être çà qui t'empêche d'ouvrir l'Editeur VBA (VBE)... Donc c'est encore un sbinz çà, vive microsoft !

Bon donc une solution : je t'envoie de quoi signer (et donc lire les projets signés) en BAL ! avec un Mode d'emploi...

Tu as quelle version de Windows par contre ?

a suivre...
@+Thierry
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit