DEMO UserForm à taille variable en cours d'affichage, plus ScrollBars Control

@

@+Thierry

Guest
Bonsoir les amis et amies d'XLD,

Sur un fil un peu lointain déjà Lien supprimé Jocelyne souhaitait une sorte de UserForm de saisie, plus un second de report de données. Il y a eu deux versions de démo, dont une interressante pour calculer la différence du nombre de mois entre deux dates par VBA (DateDiff).

Ceci dit, Jocelyne avait ensuite un problème en ce qui concerne l'affichage du UserForm final car, contenant beaucoup de Controls, celui-ci apparaissait en dehors des limites de l'écran...

La démo ci-jointe est en fait une double démo,
Une première, pour la Propriété Zoom des Controls appliquée conjointement et simultanément avec les Propriétés Width et Height du UserForm..
Une Seconde, pour savoir contrôler les Propriétés ScrollBars sur une Frame.

Bonne découverte et bonne nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Taille-Reglable_ScrollBars.zip
    21.3 KB · Affichages: 1 110
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


Mais qu'est que tu nous a encore fait là!!!

ca marche super bien pour mes yeux!!! il était temps que tu y penses!! lol!!

et pour les scroll bar aussi!!

à mettre dans le pack III.


Merci mon grand.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonsoir à tous,

Je me rappelle du post de Jocelyne et me demandais bien si cela était possible.

Et bien c'est fait puisque notre Thierry nous propose quelque chose qui marche à merveille !!!

Que dire sinon que c'est vraiment super.

reste plus qu'à analyser et comprendre les macros.

Merci encore Thierry.

@+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Celeda, Pat, Dan, Jean Marie, le Forum

Merci merci merci, c'est pas vraiment un truc difficile, il suffisait simplement d'appliquer ce que donne l'aide et ceci sans faire d'appel API ou de module de Classe car là c'est bien plus hazardeux. (voir "FormFun" sur la page du Grand Stephen Bullen

Mais disons qu'avec de simples instructions, on arrive à faire déjà une petite démo sympa et qui plait ;-) oups.......

Et oui je t'ai encore oublié Jean-Marie avec mon bouton OLEObject ActiveX sur la feuille, fut un temps je mettais une Shape exprès pour toi !

Mais heureux que çà marche aussi sous Mac !

Bonne Nuit à tous et toutes
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes,

-- Vraiment Excellente cette DEMO. Je vais m'empresser de l'adapter
à mes prog qui tournent sur des écrans de différentes tailles.


For i= 1 to infini
i = Génial

@ ++ Eric C
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Thierry, voilà une démo qui va bien me servir.

Je suis en train de développer un petit truc avec un USF, sur mon écran de 16 pouces en 1400x1050. Et bien sûr, l'USF est en partie masqué, notamment chez quelques amis qui le testent en 600x800.
Le zoom est justement la prochaine étape que je dois travailler, et j'avais déjà ton exemple que tu avais mis en oeuvre dans ta database.

Je cherche maintenant à aller un tout petit peu plus loin, en essayant de trouver automatiquement le pourcentage de zoom à appliquer en fonction de la taille et de la résol écran. J'ai une petite idée derrière la tête que je vais essayer de mettre en application.

En tout cas, merci pour cette base de travail qui va m'être très utile.

@ +
Laurent.
 
R

Robert

Guest
Salut à tous, Salut le forum,

Honte à moi, j'avoue que je n'ai pas encore téléchargé cette démo...
C'était juste pour dire que cela faisait longtemps que je ne t'avais lu Thierry et je croyais que tu étais parti sur d'autres lieus excelliques...
Ça me fait très plaisir de voir que tu es toujours là et bien là d'ailleurs vu ce fil.

À plus,

Robert

p.s. je télécharge la démo dans la foulée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS