[Demande] Liste déroulante dynamique avec trie alphabétique

Nico70

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille qui permet d'enregistrer les demandes de cartouche pour chaque service, pour ma demande je vous ai fait un fichier condensé ^^.
Donc dans la première feuille, il y l'enregistrement des cartouches et sur la seconde feuille la "BDD" qui permet de générer grâce à la validation des données de faire une liste déroulante (et un peut de formule) dynamique.

Mais Je suis rencontre actuellement un problème avec ma liste dynamique, elle est bien dynamique (pas de soucis de ce coté) mais l'utilisateur du fichier aimerais que cette liste soit triée par ordre alphabétique, ce que je sais pas faire :confused:

J'ai déjà fait appel à ce forum ai eu à faire avec des personnes sympathique qui au choix proposais différente solution (macro ou non), aucune des solutions me dérange que ce soit macro ou non, tant que je puisse comprendre et pourquoi pas m'améliorer :)

Si vous voyez une solution n'hésitez pas, et si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas non plus ;)

PS: les macro ne sont pas dangereuse n'y utile donc si vous voulez vous pouvez les désactiver (ou activer)

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 88
  • Classeur1.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 90

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique avec trie alphabétique

Bonjour.
Dans la mesure où vous avez déjà organisé vous même l'arborescence de vos liste, il ne vous reste plus qu'à les classer aussi aux moyen des outils Excel appropriés dans celle ci. C'est dommage, si ç'avait été une simple liste avec énumération en désordre de toutes les combinaisons existantes, mon classeur de macro OutIdx aurait peut être pu jouer un rôle (fonction SousClés).
Cordialement.
 

Nico70

XLDnaute Nouveau
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique avec trie alphabétique

Bonjour,

Je suis étonnée, j'ai pas reçu de mail m'indiquant des message donc je ne passe que maintenant, désolé.

Je voulais vous remercier pour votre attention et vos réponse

Bonjour.
Dans la mesure où vous avez déjà organisé vous même l'arborescence de vos liste, il ne vous reste plus qu'à les classer aussi aux moyen des outils Excel appropriés dans celle ci. C'est dommage, si ç'avait été une simple liste avec énumération en désordre de toutes les combinaisons existantes, mon classeur de macro OutIdx aurait peut être pu jouer un rôle (fonction SousClés).
Cordialement.
Comme vous pouvez le voir BOISGONTIER, à trouver une solution que je vais prendre, mais je vais jeter un coup d'oeil à votre fichier.

Merci pour votre message !

Bonjour,

Voir PJ

JB

Merci BOISGONTIER, je vous doit une fière chandelle ! Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2