demande de renseignements excel

  • Initiateur de la discussion Sylvia quandalle
  • Date de début
S

Sylvia quandalle

Guest
Bonjour,

je voudrais enregistrer automatiquement la date du jour, puis enregister ce type de formule automatique : si dpt=62, pays=F
mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.
 
S

sylvia quandalle

Guest
encore besoin d'aides

Bonjour Marcus,

C'est génial, j'ai pu appliquer ta formule à d'autres critères comme la zone qui se rentre désormais de façon automatique. J'ai toutefois encore besoin d'un petit peu d'aide. Ca ne devrait pas de poser de pb car cette formule doit etre récurrente.
Je voudrais entrer la date du jour de façon systématique. Je suis pourtant la procédure de l'aide excel, mais je n'y arrive pas. Peux-tu m'expliquer comment faire.
Encore merci pour ton aide qui a été précieuse tout au long de mes recherches.
A plus.
Sylvia
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:encore besoin d'aides

Salut Sylvia, le forum,

alors pour ce point j'ai pas de soluce....
J'ai pas eu besoin ed chercher vu que je note les dates à la main pour mes nouvelles entrées ou qu'elles sont déjà enregistrées.....

Par contre tu dervais faire un nouveau post en posant ta question comme ca tu trouveras une réponse...moi je regarde dans les archives...

@+

bbmarcus
 
S

sylvia quandalle

Guest
Re:un grand merci

Marcus,

C'est encore moi
Je rencontre encore un petit pb sur ma base excel :
dans les titres pour les filtres automatiques, au lieu d'afficher en titre
Nom de l'entreprise il m'affiche à chaque fois un nom d'une entreprise répertoriée; cad dès que je lui demande de m'afficher une des entreprises répertoriées, il me l'affiche dans le titre et ne me sort pas la liste. De meme quand je lui demande de tout afficher, il ne le fait pas, sauf dans certains titres où il m'affiche alors la totalité de la liste.Bizarre. Comment rétablir ca? Je suis à chaque fois obligée de faire un clic droit et demander dans la liste de choix, pour qu'il me l'affiche ensuite dans le titre. Peux tu m'aider?
2. Je voudrais élargir le champ de vision des colonnes uniquement dans le filtre. ex petite colonne mais des que j'ouvre la liste de choix de toutes les données répertoriées, avoir une colonne assez large.
3. afficher la date du jour de façon automatique.

Merci par avance pour ton aide.
Sylvia
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:un grand merci

Re,

pour le filtre, si ca marche dans les autres colonnes, jete un oeil à l'ascenseur....ptete qu'il te met dans la dernière cellule et que kes autres inscriptions pour cette entreprise sont au dessus....

Pour tes autres questions, comme je te disais, repost les en leur donnant un autre nom plus explicite...ainsi plus de monde trouveras ton message et te répondra......je peux t'aider mais malheureusement pas dans tout.....

@+

bbmarcus
 
S

sylvia quandalle

Guest
Re:un grand merci

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide. Je peche un peu sur excel.
1. Je voudrais qu'il m'affiche toute la liste dans filtre automatique et des que je sélectionne qu'il me les présentent tous ou seulement celui que j'ai choisi. Logiquement, il le fait tout seul; mais la ca ne marche pas.
2. Je souhaite aussi élagir la colonne du filtre uniquement.
3. Je veux aussi rentrer automatiquement la date du jour.

Merci à tous pour votre aide.
Sylvia
 
S

sylvia quandalle

Guest
Re:un grand merci

Bonjour Tibo,

Peux tu stp m'aider à résoudre mes quelques pb

1/ Elargir colonne filtre
2/ rétablir liste de choix
3/ Insérer date automatique.

Merci pour ton aide.

où est passé le fou du roi?

Sylvia
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:un grand merci

Bonjour à tous,

le fou du roi...y bosse (pour une fois ca lui fait pas de mal...)

Je part en vac' vendredi alors je boucle....

Sylvia, ECRIS un nouveau post...tout neuf......

Pour les messages d'appel à une personne en particulier, inscrit toi et tu pourras ecrire à la personne de ton choix....

@+ et bonne continuation.

bbmarcus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:un grand merci

Bonjour Sylvia,

Tu me demandes de t'aider à résoudre tes quelques problèmes.

Le souci, c'est que je n'ai pas ton fichier.

Sans ce fichier, je ne peux pas voir sa structure et t'apporter les réponses.

Pour joindre ton fichier (en faisant au plus simple (j'espère) :

- va dans l'explorateur de fichiers de Windows Xp.
- retrouves ton fichier
- renomme le si néccessaire avec un nom très simple (sans espaces, accents, tirets, ...)
- fais un clic droit dessus
- cliques sur envoyer vers
- cliques sur dossier compressé

tu as ainsi créé un fichier zippé.

Ensuite, tu rédiges ton post, tu cliques sur Parcourir, tu recherches ton fichier zippé, tu cliques dessus et tu valides.

Ca doit marcher.


@+
 
S

sylvia quandalle

Guest
Re:un grand merci

Merci Tibo

Je te fais tout ça lundi prochain, car j'ai fini ma semaine à ce poste.
Merci bcp pour ton aide. J'ai déjà essayer de le mettre en vain sur windows xp. ca ne marche pas. Je reessayerai lundi. N'y a t-il pas une autre solution?
Passe une bonne semaine et un bon week-end.
Message au fou du roi : bon courage et revient nous vite. J 'ai hate de connaitre ses nouvelles aventures.

Bonne journée à tous.
Amusez-vous bien.
Sylvia
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Réponses
17
Affichages
679

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974