demande de renseignements excel

  • Initiateur de la discussion Sylvia quandalle
  • Date de début
S

Sylvia quandalle

Guest
Bonjour,

je voudrais enregistrer automatiquement la date du jour, puis enregister ce type de formule automatique : si dpt=62, pays=F
mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.
 
S

SYLVIA QUANDALLE

Guest
encore besoin d'aides

Bonjour Franck,

Merci pour ton exemple, mais je dois vraiment trop etre nulle sur excel. Je vais etre vaccinée. J'ai encore beoins de ton aide. Je te renvoie le tableau avec les formules que j'ai écrites si seulement tu pouvez me les corriger.
Merci d'avance.
 
S

SYLVIA QUANDALLE

Guest
Re:besoin d'aide

Bonjour Marcus,

Mon bosse est sympa; y a aucun soucis sauf qu'il n'arrete pas de me dire qu'il faut finir le tableau mais je n'arrete pas de lui repeter que je fais tout pour mais qu'il me faut encore un petit peu de temps pour mettre le doigt sur les bonnes formules. Je ne comprends pas; pourtant j ai des exemples précis où je n'ai qu'a recopier la formule. Une fois la formule copiée, systématiquement il me met erreur. Je te renvoie le tableau avec les formules erronées. Coorige les stp. J'espère que tu vas pouvoir l'ouvrir.
Tiens au courant au pls vite. Je compte sur toi.
Mille merci.Bonne journée et bon courage pour ton taf.
Bye
Sylvia
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

A tous,

Sylvia,
pour la couleur, je ne peux pas t'aider malheureusement....e, revenche, sur le site tu trouveras d'autres fil traitant du sujet...ca devrais faire ton bonheur....

Pour les pays, la suggestion de Vic est à mon sens bonne si tu n'as qu'une liste référencant tous les codes quels que soient les pays.

Par contre, si tu as une liste triée par pays allant de A1 à ....disons B150, tu peux:
=Index(B1:B150;EQUIV(D12par ex.;A1:A150;0))

Enfin, pour la date, je ne me rappele plus le problème.....
 
S

sylvia quandalle

Guest
Re:besoin d'aide

Bonjour Marcus,

J'espère q'aujourd'hui je vais enfin résoudre les mysteres d'excel. J'essaie à nouveau de t'envoyer mon tableau. Quoi qu'il en soit, il n'y a presque rien :
COL1 COL2 COL3 COL4 COL5
DPT CP PAYS RECHERCHE V INDEX
? ?
Malgré les formules que l'on m'a donné, en les appliquant à la lettre, elles restent erronées.
Merci de me dépatouiller tout ca.
A tout à l'heure.
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

Bonjour Sylvia, le forum,

si tu n'arrives toujours pas à envoyer ton fichier, voila ce qu'on va faire: tu vas t'inscrire sur le site, comme ca tu pourras m'envoyer un message sur ma messagerie perso XLD; de là je t'envoi mon adresse email perso et tu pourras m'envoyer ton fichier.......
(suggéré déjà par Samantha...)

Je sais que c'est pas courant, mais si y a pas un bout de fichier, on peut pas faire grand chose.....
Et avec le peu d'info qu'on a.....il faut voir comment est organisé ton fichier et les données qu'il y a dedans...... ;)

dans l'attente de te lire.....

bbmarcus :whistle:
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

Bonjour sylvia quandalle, bbmarcus, Samantha, le Forum,

Sylvia, si tu veux de l'aide il faut absolument que tu puisses joindre ton fichier. Il faut le zipper avec Winzip, que sa taille ne dépasse pas 50 ko et que son nom ne comporte ni espaces, ni caractères accentués, ni caractères spéciaux.
Ensuite, tu cliques en bas de ton message sur [Parcourir] pour le localiser.

Samantha, ton papillon est très joli : c'est un 'Morpho' d'Amérique du sud et sa couleur est bleu métallisé.
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

fabienvb@caramail.com(je la met en ligne because j'arrive pas à t'écrire sur ton mail....)

Et voila, tu l'as !
Mais que ca reste entre nous..;)
PERSONNE N'A RIEN VU ! ! ! !

Une fois que j'aurai ton fichier, j'y jete un oeil et je le remettrai en ligne si j'ai trouvé, OK?

Mais sinon, inscris-toi sur le site????si jamais tu as besoin de quelque chose, tu peux le demander directement à un membre avec qui tu as 'fillé'....

bbmarcus
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re:besoin d'aide

Bonjour les Gens, le Forum, JJM (2JM ? ;)), bbmarcus,

BBmarcus, même si tu as pas trouvé tu peux mettre en ligne qu'on essaye de s'y pencher ;) :evil:

Merci 2JM pour le compliment :eek:, il fallait pas voir quoi ??? :evil:

A vous lire


Samantha B)
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

Salut à tous,

Samantha, je sais pas si j'ai trouvé ou pas vu que j'ai pas eu le fichier de Sylvia Quandalle ! alors de la à mettre en ligne :pinch:

J'ai juste fais une proposition qu'il faut mettre en place sur son fichier et voire si ca peut marcher......
C'est le fil de Sylvia, pas le mien...... ;)

C'est pas grave.....
J'attends le doc....mais je peux en faire un faux en mettant mon exemple......

bbmarcus

PS/ jolie papillon....
 
Q

quandalle

Guest
besoin d'aide

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider. Je recherche des formules automatiques. Les miennes sont toujours erronées.
mon tableau
dpt pays dpt formule
62 F 62
... ... ...
je voudrais que quand je rentre un numéro de département le pays s'affiche automatiquement.

autre : je voudrais également que la date du jour s'affiche automatiquement.
Quelqu'un peut-il m'aider. Je stagne. J'ai beau chercher vla formule adequat, je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
A très bientot.
Sylvia
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:besoin d'aide

Bonsoir,

euh c'est un peu le binzz sur ce fil,

on comprend rien du tout

on sait pas qui est la fille du roi

et qui elle doit épouser

et le fou du Roi, il est où ?



mais il y en a quelques uns qui s'éclatent à ce bal!!! :) :)


Celeda

lâche pas quandalle !!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Réponses
17
Affichages
679

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 539
dernier inscrit
RAPH2012