demande de renseignements excel

  • Initiateur de la discussion Sylvia quandalle
  • Date de début
S

Sylvia quandalle

Guest
Bonjour,

je voudrais enregistrer automatiquement la date du jour, puis enregister ce type de formule automatique : si dpt=62, pays=F
mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re:besoin d'aide

Bonsoir Sylvia, le fil le forum,

Je crois qu'on devrait recommencer du début comme si une semaine ne s'était pas passée...lol

Commençons par recevoir ton beau fichier fantôme.

Marche à suivre...

1° Ouvres ton fichier avec Excel.

2° Dans le menu 'Fichier'...'Enregistrer sous'

3° Tu le renommes Sylvia et tu enregistre

4° Tu fermes Excel et tu recherches ton nouveau fichier 'Sylvia.xls'

5° Clic droit sur 'Sylvia.xls' puis...'Ajouter à l'archive'

6° Sélectionne 'Zip' ( tu as le choix entre 'Zip' ou 'Rar')

7° Tu fais 'Ok'.

8° Tu vérifies la taille de ton fichier zippé 'Sylvia.zip'

9° Il doit faire moins de 50ko.

Maintenant après avoir sur ce même fil cliquer sur 'Répondre',
et écrit ton petit message.

10° En bas du cadre de texte, tu cliques sur 'Parcourir'

11° tu sélectionnes ton fichier 'Sylvia.zip' et 'Ok'

12° Tu cliques maintenant sur '[fichier]' à droite de 'Parcourir'.

13° Le mot '[File]' doit apparaître à la suite de ton texte.

14° Lorsque tu cliques dans 'Aperçu' entre 'Soumettre' et 'Annuler', le mot '[File]' doit être visible.

et de 15.......Soumettre.

Tu devrais mettre moins de temps à nous envoyer ton fichier que moi pour écrire ces lignes...lol.

A Vendredi...avec un beau fichier zippé.


PS: Celeda...je ne sais pas qui est le roi...et si je le savais...je ne me permettrais pas de le citer...Et d'abord, le roi des 'quoi' ...

Message édité par: gibson94, à: 29/07/2005 17:12
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:besoin d'aide

Bonjour,

attention Gibson : RAR ne passe pas sur le forum il faut WinZip.

je vais enregistrer tes écrits pour faire un copier coller au prochain problème, cela vaut bien cela!!!;)

mais toi, sais-tu qui va épouser la fille du Roi ? :)

Celeda
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

Bonjour à tous,

si on posait la question à mon fils, il dirait 'bein Shrek papa' ! ! ! ! !

Soyons sérieux, Sylvia je croyais que le problème était réglé?
Je t'ai envoyé un doc sur ton adresse directement, mais après pas de nouvelle, pas une lettre ni un coup de fil......

Comme a dit Gibson, le fichier fantome sera le bien venu....

bbmarcus
 
S

sylvia quandalle

Guest
doc excel essai

Bonjour

Merci pour ton aide. J'ai essayé de faire comme tu m'a dis. J'espère que ca va marcher. Ca commence à sérieusement me gaver de ne pas finir ce tableau. Si tu n'arrives toujours pas l'ouvrir on trouvera une autre solution mais surtout ne me lache pas stp.
Merci d'avance.
Sylvia
 
S

sylvia quandalle

Guest
Re:besoin d'aide

Bonjour marcus,

Il ne faut pas t'étonner si des fois je ne réponds pas; je ne travaille que 3 jours par semaine dans cette entreprise. En fait, je cumule 2 emplois. Je suis agent courrier à mi-temps à l'EDF et assistante marketing à mi-temps à Woodmizer. Sérieusement, malgré tous les bons conseils que tu m'as donné, je nage encore. J'ai vraiment besoin que tu me dépatouilles tout ca. Mon patron ca commence sérieusement à l'agacer et du coup ca me tape sur les nerfs. J'essaie à nouveau de te l'envoyer, mais il va falloir trouver autre chose, si ça ne marche pas. Suggestion : en t'envoyant tous les critère; il n'y a besoin de rien de plus pour le tableau. Dans le fond, tu pourrais essayé de le reproduire :
n° Date entreprise désignation Activité N° Rue Ville CP
1 01/08/05 A Mr le Directeur charpentier adresse

dpt zone pays tel fax mobile e-mail web nom du contact
62 1 F 0000000000000

fonction date d'envoi du mailing produits choisis
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:doc excel essai

Sylvia,

As tu essayé avec l'explorateur Windows Xp.

- Retrouves ton fichier (vérifie qu'il a un nom simple (sans accents, tirets, espaces ...))

- Bouton droit dessus

- Envoyer vers

- Dossier compressé

Ca te crée un fichier compressé et c'est lui qu'il faut joindre (en cliquant sur parcourir...).

Le fichier doit faire - de 50 ko. Si ce n'est pas le cas, essaye de faire une version allégée.

Refais un essai.

@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:besoin d'aide

Bonjour,

ah on attendait la belle et l'attente fut longue pendant tout le week-end et on est un peu déçu de ne point toujours voir ton fichier;

en fait, tous ces beaux et généreux Chevaliers sont prêts à t'aider mais c'est comme si tu ne les entendais pas;

les procédures pour le placer, semblaient pourtant claires non ?

et puis si je puis me permettre, Dame Sylvia Quandalle, que ton patron soit agacé et que tu attrapes les nerfs, sont des pensées qui te regardent exclusivement et si tout le monde se laissait aller dans ses apophtegmes, on aurait vite fait de se saper le moral sur ce forum;

dont l'objectif est je te le rappelle au cas où tu l'aurais oublié, s'entraider ensemble en fournissant des infos, des astuces, des procédures, des processus, des fichiers pour que tout le monde en profite justement de ces connaissances, et tout cela dans le bonheur et la bonne humeur;

jmps : n'oublie pas d'apporter les clochettes de la célébration : on a retrouvé la fille du Roi et bbmarcus nous a dit qui elle épousait!!!
il ne reste plus qu'à fixer la date de leur union!

mais auront-ils des enfants ??:)


Celeda
 
S

syliva quandalle

Guest
Re:besoin d'aide

Bonjour Celeda,

Tu as raison tout le monde s'en fou de mes petites contrariétés. C'est promis, je ne ferais plus mon caliméro.
Sérieusement, j'ai beau essayer et reessayer d'appliquer tous les bons conseils que j'ai reçu, j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas trouver la clé. Ces chevaliers sont il est vrai très courtois.
Merci pour ton aide.
A très bientot chère Dame Celeda
 
S

syliva quandalle

Guest
Re:besoin d'aide

Bonjour Celeda,

Tu as raison tout le monde s'en fou de mes petites contrariétés. C'est promis, je ne ferais plus mon caliméro.
Sérieusement, j'ai beau essayer et reessayer d'appliquer tous les bons conseils que j'ai reçu, j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas trouver la clé. Ces chevaliers sont il est vrai très courtois.
Merci pour ton aide.
A très bientot chère Dame Celeda
 
S

syliva quandalle

Guest
Re:besoin d'aide

Bonjour Celeda,

Tu as raison tout le monde s'en fou de mes petites contrariétés. C'est promis, je ne ferais plus mon caliméro.
Sérieusement, j'ai beau essayer et reessayer d'appliquer tous les bons conseils que j'ai reçu, j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas trouver la clé. Ces chevaliers sont il est vrai très courtois.
Merci pour ton aide.
A très bientot chère Dame Celeda
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:besoin d'aide

Bonjour à tous ! !

J-4 avant les vacances B)

Alors, d'abord, une question: dans les comptes de féé, ca fini toujours par 'et ils vaicurent heureux et urent bcp d'enfants'.....mais on dit jamais combien ! !AH AH AH

Bref....excusez-moi....je m'égare......par contre, si quelqu'un à la réponse.....

Alors Sylvia, je t'ai refait un petit truc.....je sais je sais je suis gentil...... :eek:
Je t'explique le fonctionnement...somme toute assez simple:
Tu as un tableau avec tes données genre nom, adresse.....
En saisissant le CP, la lettre du pays apparaitra....par contre, à toi de saisir la base de données se situant sur la même page.....car je ne sais pas comment ils apparaissent dans tes dossiers.
Tu peux bien sur déplacer cette 'base de données' sue une autre page, mais en modifiant la formule (c'est pas dur...)
Tu peux faire des essais.....

Voici la formule:

=SI(I4<>'';INDEX($O$4:$O$600;EQUIV(I4;$N$4:$N$600;0));'')

Les $ autours des lettres signifient que les cellule concernées sont figées, donc tu peux faire un glissé de la formule tout en gardant les 'coordonnées' des ta base....

Là, je pense pas pouvoir être plus clair.....la formule en elle-même, je te l'ai déjà expliqué donc....

Sinon, un point: on ne se 'fout' pas des tes problèmes.....mais mieux vaux te focaliser sur ta solution que les exprimer sur le forum.....nous ils ne nous servent à rien....c'est ce que t'a dit Céléda......(coucou au fait !) ;)

@+

bbmarcus [file name=CPSylvia.zip size=3431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CPSylvia.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CPSylvia.zip
    3.4 KB · Affichages: 29
S

sylvia quandalle

Guest
un grand merci

Marcus,

JE T ADORE
bravo. Tu as réussi la ou les autres ont échoué. Tu es un génie.
Alors nous aurons beaucoup d'enfants : 11 peut-etre. J'en ai déja un Jordan qui vient de feter ses 2 ans. Je vis seul avec mon fils. Voila pour la petite histoire. Si tu veux garder contact pour autre chose que pour excel, car comme tu as pu le constater ce n'est pas ma tasse de thé.
mon adresse mail : sylvia.quandalle@voila.fr
de gros bisous, un grand merci
bonne continuation à toi et à tous ceux qui m'ont épaulés.
un grand bravo à tous. Vous avez été formidable.
Pour le fou du roi, je crois qu'il va trouver sa dame comme étant la prochaine inscrite sur le forum. Bon courage à toi et ne sombre pas dans la folie.
Sylvia
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:un grand merci

PERSONNE N'A RIEN LU ! ! ! ! ! ! ! !

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Heureusement ma femme ne vient pas sur le forum..... :eek:hmy:

Sylvia, tu sais, en t'inscrivant sur le forum, tu peux ecrire directement à un XLDnautes sur sa messagerie...je te conseil de le faire.....
Si tu as une question à poser sur le tableau ou excel en général, tu peux nous poster un fil......

Parce que là, ca va jaser ! :lol:
En tout cas, ravie d'avoir pu t'aider......
Normalement, tu as déjà mon adresse perso....elle est toujours sur ce fil d'ailleurs.....au cas ou, tu sais ou me trouver !(bise au ptit bonhomme)

Un grand merci aussi à Vic, Celeda, Samantha et bien d'autres... pour leur aide sur ce forum et ce fil en particulier.

@ une prochaine à tous !(surement aujourd'hui !)

bbmarcus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:un grand merci

Salut Bbmarcus,

Eh ben dis donc,

Si la météo n'est pas géniale dehors (Maubeuge : nuageux), la température monte sur le forum. :lol:

Mais promis, on ne dira rien à ta femme. D'ailleurs, personne n'a rien vu, rien lu, rien entendu.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
344
Réponses
17
Affichages
679

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi