Demande d'aide

Sponge Bob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour commencer je me présente rapidement, je suis Sponge bob.
Actuellement dans une entreprise de bâtiment qui utilise beaucoup excel, j'aimerais mettre au point un système qui me permettrais de gagner énormément de temps.

Je vous explique le principe: Nous avons un tableau excel avec la liste complète de nos sous traitant. (domaine, nom, adresse, téléphone etc...).
Par ailleurs, nous avons un deuxième fichier excel qui renseigne seulement quelques informations sur certaines entreprises sélectionné auparavant.

Et j'aimerais savoir, si il était possible, en rentrant simplement le nom de l'entreprise que le fichier excel puisse lui tout seul mettre les autres informations automatiques. Car pour l'instant de reporter toutes les informations sur 10 ou 15 entreprises tous les deux jours, c'est un peu répétitifs.

En résumé, Et t'il possible en entrant dans une case un nom, remplir automatiquement les autres cases par rapport à un autre fichier excel.

J'espère que j'ai été compréhensible.
Et surtout est-ce que quelqu'un peux m'aider dans ma demande.

Je vous remercie d'avance.
Sponge Bob
 

Sponge Bob

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide

D'accord, et bien si tout est possible c'est magnifique.
Pour éviter de vous embêter, donner moi le le nom des fonctions, je veux bien essayer seul, il faut que je comprenne quand même :D

Et sa me permettra de faire pas mal d'autres programme aussi :D

En tout cas merci beaucoup

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide

Bonjour

Avec le nom du correspondant en D1, et la formule suivante en C2 du fichier TAB
Code:
=INDEX('[REP(1).xls]Feuil1'!$G$3:$G$100;EQUIV(C1&D1;'[REP(1).xls]Feuil1'!$C$3:$C$100&'[REP(1).xls]Feuil1'!$F$3:$F$100;0))
en matriciel, donc validée en appuyant sur les trois touches ctrl+maj+entrée.

Après, il faut ajouter un ou des $ en fonction des copier-coller que tu désires faire (D$1 peut être).

@ plus
 
Dernière édition:

Sponge Bob

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide

Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles. Après plusieurs tests, j'aimerais faire une modification sur la formule:
Au lieu que celle-ci recherche par nom d'entreprise j'aimerais qu'elle cherche par personne.

Je vous fait parvenir le repectoire définitif. Celui-ci compte plus de 3000 lignes, mais je vous envoie les pièces jointes les 30 premiers lignes.

Et également je voulais vou demander, si le tableau, s'agrandit petit à petit, y a t'il possibilité de modifier la formule directement.

Je vous remercie de votre aide, qui m'est précieuse.
Sponge Bob
 

Pièces jointes

  • REPERTOIRE MAILING GLADYS.xls
    44 KB · Affichages: 122

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar