Microsoft 365 comment peu on avoir une alerte en surbrillance si nous avons un doublons

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour les ami
je me demande
comment peu on avoir une alerte en surbrillance si nous avons un ou des doublons dans un tableau excel .
j'aimerais que excel prenne en compte le montant en colonne Q et les numéro de facture en C et aussi la colonne E
juste voir exemple de doublons
30-mai-23couvre planchercouvre plancher Duralsco inc10 876.00 $10 876.00 $0.00- $10 876.00 $

et

18-août-23PlanchersCouvre plancherDuralsco10 876.00 $10 876.00 $0.00- $10 876.00 $

merci
 

Pièces jointes

  • cout hebdomataire job keezee expériance modifier 2023-08-29.xlsm
    92.1 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une proposition en pj.

Pour qu'un doublon soit détecté, il faut au moins que les valeurs de la colonne C soient identiques...
Par exemple, Patrick,adams,sébastien n'est pas identique à Patrick,sébastien,Adams alors que ce sont les trois mêmes prénoms.
 

Pièces jointes

  • cout hebdomataire job keezee expériance modifier 2023-08-29.xlsm
    102.5 KB · Affichages: 6

patrick965

XLDnaute Impliqué
ok super TooFatBoy
j'aime les ligne hachurer en rouge
maintenant peu on faire en sorte que excel soie plus sélectif et que celui ci face une première vérification de doublon de la colonne Q ensuite s'il en trouve
il va ce référée au autre colonne
et au final déterminer un doublon même si le nom est pas exactement pareil partout .
il faudrait par exemple que Excel ne puisse identifier un doublons de 2 catégorie différant comme par exemple achat et temps travailler même si 2 montants en Q son identique

et

peu on faire en sorte d'avoir en plus de la surbrillance un message d'alerte quand il y a un doublon
exemple ; (attention nous détectons 2 ligne similaire soie la ligne 120 et 360 voulez vous les conserver ou supprimer la dernière entrée )...
donc a ce moment l'utilisateur peu vérifier et faire son choix en conséquence.
si on conserve le doublons la surbrillance s'enlève

parce que je trouve super les surbrillance mais reste ensuite a démeler et trouver quel ligne va avec quel ligne doublon.

le message d'alerte lui va etre interessant surtout l'ors de nouvelle entrée

si tu a des idée plus simple et meilleur je suis ouvert je croie que tu comprend mon message

merci pour votre temps merci beaucoup a touus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78