XL 2016 Demande d'aide: un fichier ENTRETIEN

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour forum

J'ai un souci, je veux faire de sorte à pourvoir alimenter le fichier OT Maintenance grâce au fichier ''exemple pour forum''. Je m'explique si j'ai un entretien de 250 heures et j'insère 1 dans le fichier exemple pour les éléments: filtres, huile; apparaitront dans le fichier OT maintenance. Est-ce possible? Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple pour forum.xlsx
    248.8 KB · Affichages: 275
  • Ordre de travail maintenance.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 64

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Becaye DIENG
Bonjour le fil ,Le Forum
je pense qu'il faut être un peu plus précis dans tes explications !
met un exemple dans ton fichier Ordre de travail maintenance de ce que tu veux , on verra ainsi l'emplacement des données à rapatrier
Bonne journée Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bonjour Jean Marie, c'est vrai j'ai pas été très précis ci-joint le fichier pour montrer ce qu'on doit trouver dans OT maintenance

S'il vous plait les amis c'est vraiment important ce fichier.

Cordialement,

Becaye
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bonjour Jean Marie, c'est vrai j'ai pas été très précis ci-joint le fichier pour montrer ce qu'on doit trouver dans OT maintenance

S'il vous plait les amis c'est vraiment important ce fichier.

Cordialement,

Becaye
Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai pas été très clair dans explication, je veux juste que le fichier Ordre de maintenance soit alimenté par celui de exemple pour forum

Bien à tous.

Becaye
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne vois pas dans le fichier exemple pour forum (qui contient les données) de N° d'OT ou de N° de parc qui permettrait de faire correspondre les données. Peux-tu indiquer où on va trouver ces informations ?
ou bien on reprend tous les éléments de la colonne qui correspond au nb d'heure et au type (1000h A40F) ??
 

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne vois pas dans le fichier exemple pour forum (qui contient les données) de N° d'OT ou de N° de parc qui permettrait de faire correspondre les données. Peux-tu indiquer où on va trouver ces informations ?
ou bien on reprend tous les éléments de la colonne qui correspond au nb d'heure et au type (1000h A40F) ??

Bonjour Dugenou, bonjour forum,

Je pense qu'il faut reprendre tous les éléments de la colonne qui correspond au nombre d'heure et type de machine. Je l'ai essayé mais je me suis trompé sur les formules.
Une fois les éléments de la colonne repris je dois les retrouver dans le fichier Ordre de Travail Maintenance. Et donc si j'ai entretien 2000h pour une chargeuse L150G si s'insère 1 dans le fichier exemple pour forum dans la colonne correspondante cela apparait dans le fichier Ordre de Travail Maintenance Est-ce possible cela?

Je précise que j'ai une flotte de 6 A40F(numéro de parc n°1 à 6), 6 chargeuses L150G n°1 à 5 et L250G N°1; 2 pelles hydrauliques EC700C n°1 et n°2, une niveleuse G940.

Merci pour votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir un essai en pj avec des formules nommées et une formule matricielle que je t'expliquerai si le résultat te convient. Il faut choisir un type en B4 et un nombre d'heures en C6 : La liste en dessous se met à jour à partir de la feuille données (j'ai mis les deux dans le même classeur pour le moment). je n'ai pas trouvé les intitulés en français comme dans ton exemple : j'ai repris ceux de la colonne BG de la feuille données.
Dis-moi si ça convient.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Becaye 1.xlsx
    270.5 KB · Affichages: 52

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voir un essai en pj avec des formules nommées et une formule matricielle que je t'expliquerai si le résultat te convient. Il faut choisir un type en B4 et un nombre d'heures en C6 : La liste en dessous se met à jour à partir de la feuille données (j'ai mis les deux dans le même classeur pour le moment). je n'ai pas trouvé les intitulés en français comme dans ton exemple : j'ai repris ceux de la colonne BG de la feuille données.
Dis-moi si ça convient.
Cordialement

Bonjour Dugenou,

C'est exactement ce que je veux. J'analyse le fichier après je vous reviens.
 

Pièces jointes

  • Becaye 1.xlsx
    270.5 KB · Affichages: 46

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,

C'est exactement ce que je veux. J'analyse le fichier après je vous reviens.

Bonsoir Dugenou, Bonsoir Forum

Dugenou j'ai analysé le fichier

Dugenou j'ai analysé le fichier" Bécaye 1" et j'avoue que cela me convient. Par contre j'ai remarqué que la feuil1 ne prend pas tous les éléments de la feuille"données ".

J'ai émis quelques demandes dans la feuil1(Voir encadré en haut).

Merci Degenou ce coup de main, j'attends votre réponse.... et celle du membre.
 

Pièces jointes

  • Becaye#2.xlsx
    257.5 KB · Affichages: 46

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Becaye DIENG
Bonsoir le Fil ,Le Forum
en pièce jointe une amorce de solution Lol
On pourrait ensuite transférer les données dans la feuille "Feuil1"
Pourrait servir de Moyen de Recherche , de Modfication etc etc
à voir !
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Becaye 1 Chti160.xlsm
    305.4 KB · Affichages: 62

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Becaye DIENG
Bonsoir le Fil ,Le Forum
en pièce jointe une amorce de solution Lol
On pourrait ensuite transférer les données dans la feuille "Feuil1"
Pourrait servir de Moyen de Recherche , de Modfication etc etc
à voir !
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
,

Bonjour Jean Marie,Le forum

En effet, vous proposez une belle solution mais je n'arrive pas à enregistrer et de plus en impression je l'ai en plusieurs pages et il faut qu'on aie total temps passé et la partie signature sur une même page.

Encore une fois merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Becaye 2 Chti160.xlsm
    289.4 KB · Affichages: 65

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Becaye DIENG
Bonsoir le Fil ,Le Forum
en pièce jointe une amorce de solution Lol
On pourrait ensuite transférer les données dans la feuille "Feuil1"
Pourrait servir de Moyen de Recherche , de Modfication etc etc
à voir !
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
,

Bonjour Jean Marie,Le forum

En effet, vous proposez une belle solution mais je n'arrive pas à enregistrer et de plus en impression je l'ai en plusieurs pages et il faut qu'on aie total temps passé et la partie signature sur une même page.

Encore une fois merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
773
Compte Supprimé 979
C
Réponses
31
Affichages
940

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch