XL 2013 demande aide userform 2 feuilles suivi interventions

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D'une part je suis ravi de revenir sur ce forum après une parenthèse "excellaire" d'une dizaine d'année et de voir toujours autant de passionnés.
Nouveau boulot et nouvelle recherche d'optimisation : Je dois trouver une technique pour suivre régulièrement et facilement des interventions faite par un prestataire multi-service. Son extranet étant inexploitable, je fais régulièrement une extraction et l'enregistre dans la feuille "base" (environ 5000 inter / an).
Cette base est enregistrée "brute" et chaque numéro d'intervention est unique.
pour suivre je pense que l'idéal serait un formulaire alimenté par la feuille "base" mais qui serait filtré par les interventions dont le numéro ne figurerait pas sur l'onglet "suivi".
Après 2 options : soit valider l'intervention, soit mettre un commentaire dans la colonne correspondante au numéro de l'intervention.

encore une fois je vous redemande votre aide ou toute autre suggestion d'amélioration.
Ci joint une première ébauche avec quelques bout de code copiés par ci par la...

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • suivi1.xlsm
    241.9 KB · Affichages: 9

i20100_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je joint ton fichier avec quelque modification au code,
dit-moi ci ça convient, je reste disponible pour toutes question.
ps/ je ne pas compris de quel façon tu voulait renseigner la colonne D de l'onglet suivi...
 

Pièces jointes

  • flo103_suivi1.xlsm
    236.9 KB · Affichages: 12

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Cool merci 20100! Pour la colonne d je voulais insérer la valeur "vrai" en cas de clic sur CommandButton1 et que le combobox1 n'affiche que les valeurs si la ligne d est vide.
je ne vais pas abuser de ta bonne volonté et vais jardiner un peu dans les codes avec ce que tu m'a fait cela devrais aller je te remercie beaucoup a+
 

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, après plusieurs essais d'adaptation de codes trouvés ci et la dans le forum je sèche vraiment et ne trouve rien de ressemblant que je pourrais adapter pour filtrer mon combobox en fonction de la valeur d'une autre colonne si vrai (pour faire un genre de classement et éviter de ressortir les lignes une fois renseignées.
Par contre je suis content j'ai adapté un mail to qui fonctionne.
En te remerciant pour ton aide...
 

Pièces jointes

  • suivi1.xlsm
    245.5 KB · Affichages: 8

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
un exemple
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim c As Range, csv As Range, Rng As Range
    Set f = Sheets("base")
    Set sv = Sheets("suivi")
    Set Rng = sv.Range("A2:A" & f.[A65000].End(xlUp).Row)
    For Each c In f.Range("A2:A" & f.[A65000].End(xlUp).Row)
        For Each csv In Rng
            If c = csv And csv.Offset(, 3) <> "vrai" Then
                Me.ComboBox1.AddItem c
            End If
        Next csv
        'il faudrait que seule les valeurs de cette combobox apparaissent si la valeur située dans la feuille "suivi"
        'en la colonne D est <> de VRAI

    Next c


End Sub
 

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci bebere,
La boucle fonctionne mais elle n’écrête que les valeurs qui apparaissent déjà dans la feuille "suivi".
En gros je souhaite filtrer les numéros de la feuille base, enregistrer les commentaires et les re modifier tant qu'ils n’apparaissent pas comme "vrai" dans la feuille suivi.
J'ai bidouillé pleins de trucs mais n'arrive pas à modifier ma boucle, on dirais que le set est mal défini.
ce n'est vraiment pas évident d'exprimer son besoin.
merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • suivi2.xlsm
    245.5 KB · Affichages: 4

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et merci bebere,
La boucle fonctionne mais elle n’écrête que les valeurs qui apparaissent déjà dans la feuille "suivi".
En gros je souhaite filtrer les numéros de la feuille base, enregistrer les commentaires et les re modifier tant qu'ils n’apparaissent pas comme "vrai" dans la feuille suivi.
J'ai bidouillé pleins de trucs mais n'arrive pas à modifier ma boucle, on dirais que le set est mal défini.
ce n'est vraiment pas évident d'exprimer son besoin.
merci de ton aide.
bonjour
tu veux avoir les lignes de base qui ne sont pas dans suivi et les lignes de base qui n'ont pas vrai dans suivi
 

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Bebere, mille merci pour ton intervention. Cela fonctionne parfaitement bien!
Par contre ce n'est plus du tout la même méthode de tri cette fois je suis bien largué, en fait tu trie sur la combo et plus sur l'initialisation? je vais essayer de comprendre. encore mercii!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang