Classement Colonne

Hebus23

XLDnaute Nouveau
Tri + Suppression de boulon [Résolu]

Bonjour,

J'ai un fichier excel, que j'obtiens suite à une extraction csv d'une appli, qui m'affiche dans une colonne A : un numéro de ticket et dans une colonne B : des dates concernant à des interventions.

De ce fait, je peux avoir plusieurs fois le même numéro de ticket qui s'affiche dans ma Colonne A.

Je joins un fichier en espérant que se soit plus clair.

Dans ma cellule F1 je me met la formule "=AUJOURDHUI()-15" et je compare mes dates de la colonne B avec cette formule via une petite mise en forme conditionnelle.

J'obtiens donc dans ma colonne B, toutes mes interventions qui ont été effectué depuis plus de 15 jours.

Voilà,...je voudrais aller plus loin, mais je ne sais pas comment.

En gros la finalité serait de n'avoir plus qu'une ligne par ticket où figurerait dans la colonne B la date d'intervention la plus proche et en plus sans les tickets où la date d'intervention serait inférieur à 15 jours (par rapport à mon fichier je n'aurais donc plus que mes tickets 3 et 4 avec en face l'intervention la plus récente).

J'espère avoir été suffisament clair et si qqu pouvait m'aider sur ce coup, ce serait super sympa.

En effet, dans mon exemple je n'ai que 5 tickets mais dans ma véritable extraction j'ai plus de 1000 tickets.

Dernière info, je ne suis pas super balèze avec Excel mais je suis prêt à me lancer !!

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Classement Colonne

Salut,

Les tickets que tu as laissé en blanc ont une date inférieur a 15 jours par rapport à la date d aujourd hui, est ce normal?

Si j'ai bien compris on ne garde que les tickets avec 1 date sup a 15jours, ici ceux qui sont avant le 23/08 et parmis cela, on prend les plus recents?

A te lire.
 

Hebus23

XLDnaute Nouveau
Re : Classement Colonne

Bonsoir à toi,

Les tickets que tu as laissé en blanc ont une date inférieur a 15 jours par rapport à la date d aujourd hui, est ce normal?

oui

Si j'ai bien compris on ne garde que les tickets avec 1 date sup a 15jours, ici ceux qui sont avant le 23/08 et parmis cela, on prend les plus recents?

C'est tout à fait ça...ça semble plus clair venant de ta part !! :D
 

Hebus23

XLDnaute Nouveau
Re : Classement Colonne

Bonjour à tous,

Après réflexion, je me dis qu'il me faudrait juste trouver une formule (si bien sûr ça existe) me permettant de n'afficher que le numéro du ticket avec l'intervention la plus récente.
Une fois que j'ai cette info je peux mettre en place ma mise en forme conditionnelle de façon à n'afficher que les tickets dont les dernières interventions ont été faite au delà de 15 jours.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool !

Merci d'avance.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo