XL 2016 Demande aide pour création tableau de données automatisé

lukepower

XLDnaute Nouveau
A tous les passionnés d’Excel bonsoir,


Je cherche à créer un tableau sur plusieurs feuilles avec des recherches V, listes déroulantes et autres fonctions, mais je suis dans une impasse.

Par où commencer :

Je travaille dans une menuiserie. Chacun des 10 commerciaux récoltent des fiches contacts de clients tous les mois. Pour évaluer le nombre de contacts, quels contacts se transforment en devis puis, si signature, devis signé, je dois répertorier par mois ces données dans des tableaux qui sont ensuite évalués par la direction.

Je souhaiterais automatiser ces données. Par exemple, dans une feuille récapitulative, si dans une liste déroulante je choisis le commercial « Alain » et avec une autre liste déroulante, par exemple le mois de « janvier », j’aimerais que dans un tableau s’affichent uniquement mes lignes de contacts des clients d’Alain du mois de Janvier.

Cela fait des jours que je trime là-dessus, à chercher des solutions, je suis novice sur le logiciel Excel et je me tors littéralement le crâne…

J’espère m’être assez bien expliquée, si vous pouviez m’indiquer les formules ou outils que je dois utiliser pour cela ça serait super gentil !

Bonne soirée à tous =)
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour lukepower, le forum,
Sur le Net, tu trouveras de nombreux programmes gratuits, qui traitent la gestion commerciale.
Cependant, si tu souhaites réaliser un fichier spécifique, je te propose un projet, à modifier suivant les données que tu désires mentionner. Pour obtenir des tris, tu peux utiliser les TCD, ou des filtres (modifier le tableau).
L'entrée des données peut s'effectuer par formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Suivi commercial.xlsm
    229.6 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50