Définition Nom

  • Initiateur de la discussion Clark
  • Date de début
C

Clark

Guest
Bonjour,

dans un classeur contenant 2 feuilles Feuil1 et Feuil2, je cherche à définir une zone de cellules avec un nom qui doit être identique pour les deux feuilles soit Zone pour feuil1 et Zone pour feuil2.

Or apparemment ce n'est pas possible puisque lorsque je crée (par insertion/nom/définir) Zone pour la feuil2, la Zone de la feuil2 remplace celle créée précédemment pour la feuil1.

Pourtant, dans un classeur, j'ai le cas d'une zone définie par un même nom mais dans deux feuilles différentes. La différence étant que lorsque j'ouvre la fenêtre de définition des noms, il y a à droite du nom de la zone, le nom de la feuille entre ' (ex : Zone 'Feuil1')

savez-vous comment je peux faire pour obtenir la même chose et ainsi créer des zones ayant le même nom mais dans des feuilles différentes?

Merci par avance pour votre aide.
Clark
 
A

Abel

Guest
Bonjour Clark,

Huummm, ...je ne suis pas sûr que l'on puisse affecter un même nom de zone pour plusieurs plage différentes d'un même classeur.

Mais peut être vais-je être contredit ...

A+

Abel
 
A

Arnaud

Guest
salut,

je suis d'accord avec Abel, je ne vois pas trop comment cela pourrai être faisable.
tu pourrai joindre le classeur dans lequel tu dis avoir un exemple Clark histoire de voir ce que cela donne.
 
C

Clark

Guest
Non je ne peux pas le joindre car il contient pas mal de données confidentielles d'un client et serait trop long à nettoyer!

Par contre, je pense avoir trouvé une solution pour contourner l'impossibilité de créer deux noms identiques dans un même classeur.

Toujours d'après mon exemple, la feuil1 a le nom Zone qui couvre une certaine plage de cellule.
Il faut en fait créer la feuil2 dans un autre classeur et lui créer également le nom Zone et ensuite copier cette feuil2 dans le premier classeur.

Si on se met sur la feuil2 nouvellement copiée, en consultant la liste des noms, on peut vois apparaitre feuil2 à droite du nom Zone!
 
A

Arnaud

Guest
re,

juste pour information, j'ai trouver par hasard comment faire ton truc proprement :

Insertion->nom->Definir
et comme nom du écris : Feuil1!MonNom par exemple. comme ça, le nom sera défini que pour la feuil1 et non pour les autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi