Définir une plage de données variables

misswise

XLDnaute Nouveau
Salut;
Je me plante sur un problème et j'ai pensé à le décortiquer en étapes. Et j'aimerais bien trouver de l'aide. En fait je veux savoir comment définir une plage de données selon les valeurs de 3 colonnes.

Merci
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir une plage de données variables

Bonsoir Misswise,

Pour cela il existe de nombreuses solutions. Tout dépend du contexte et de tes impératifs. Pour que nous puissions t'aider nous aurions besoin de plus d'informations, par exemple :
-> un petit fichier exemple ;)
-> ce que tu veux plus précisément

A tout à l'heure
 

misswise

XLDnaute Nouveau
Re : Définir une plage de données variables

Merci pour ta réponse rapide

Je cherche une macro qui me permets de sélectionner les plages de données qui répondent à certaines conditions pour pouvoir y effectuer des calculs,

If Cells(i, 4).Value = Cells(i + 1, 4).Value And Cells(i, 6).Value = Cells(i + 1, 6).Value And Cells(i, 7).Value = Cells(i + 1, 7).Value Then calculer la moyenne, l'écart type et les quartiles

je veux calculer la moyenne automatiquement pour chaque le de lignes colorées de la m^me couleur (répondant aux conditions ci dessus)

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 45
  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 47

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Définir une plage de données variables

Salut MissWise,

Ayant Excel 2003, je ne peux ouvrir ton fichier sous cette forme.

Voici ce que je peux te répondre pour l'instant :

Ta macro :
VB:
If Cells(i, 4).Value = Cells(i + 1, 4).Value And Cells(i, 6).Value = Cells(i + 1, 6).Value And Cells(i, 7).Value = Cells(i + 1, 7).Value Then calculer la moyenne, l'écart type et les quartiles

Ta macro simplifiée :
VB:
If Cells(i, 4) = Cells(i + 1, 4) And Cells(i, 6) = Cells(i + 1, 6) And Cells(i, 7) = Cells(i + 1, 7) Then
    ' Calculer la moyenne
     ' Calculer l'écart type
     ' Calculer les quartiles
End if

Si tu coince sur les fonctions, une solution toute simple, utiliser l'enregistreur de macro ;)

Ce qui te permettra de trouver la formulation en VBA de toutes ces fonctions. Pour exemple, voici déjà les deux premières :
VB:
If Cells(i, 4) = Cells(i + 1, 4) And Cells(i, 6) = Cells(i + 1, 6) And Cells(i, 7) = Cells(i + 1, 7) Then
    ' Calculer la moyenne
     Range("D6") = Application.WorksheetFunction.Average(Range("A5:A10"))
     ' Calculer l'écart type
      Range("D7") = Application.WorksheetFunction.StDev(Range("A5:A10"))
     ' Calculer les quartiles
End if

Ensuite il te reste plus qu'à remplacer ces cellules par celles qui t'intéresse.

Bon WE
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 051
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël