Défilement liste formulaire

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je souhaiterai améliorer un outil de travail que plusieurs d'entre vous m'ont grandement aidé à réaliser. J'effectue pour l'instant les saisies des visites à domicile d'infirmières avec un outil que des forumeurs m'ont (aidé à) réalis(é)er. La dernière modification sur ce site formidable a été de remplacer le calendrier ancien par un nouveau facilitant la saisie. Je souhaiterai apporter une petite touche côté pratique avec le défilement de listes avec la molette de la souris. Est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé par moi-même, et même si j'avais trouvé, je ne suis pas certain d'avoir été capable d'insérer cette fonctionnalité...

En gros, j'ai des listes assez longues (patients, adresses...) et je voudrai faciliter mon choix en faisant défiler ma liste de choix avec la souris.

Je vous joins le fichier en question.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que de vos conseils judicieux.

Laryngo
 

Pièces jointes

  • RDV VAD 2015 défilement.xlsm
    108 KB · Affichages: 61

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Défilement liste formulaire

Bonjour Bebere,
Ben je sais pas faire....ou je suis quiche.
Je suis allé sur les propriétés du combobox C6 et là, j'ai cherché... J'ai essayé de modifier Mouse pointer, mais c'est pas ça...
Peux-tu être un peu plus précis pour moi, mes compétences progressent, mais elle viennent de moins l'infini.....
Cordialement,

Laryngo19
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Défilement liste formulaire

bonjour Laryngo
userform affiché,clavier touche A apparait un mot commençant par A
clavier touche A et ensuite touche B apparait un mot commençant par AB,etc
si pas de changement tu effaces et tu essayes avec d'autres lettres
 

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Défilement liste formulaire

Bonjour Bebere,

Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Que je suis quiche !
J'étais parti sur un truc plus compliqué en partant en mode développeur, j'avais sélectionné mon userform et je cherchais à modifier une des caractéristiques de la liste de défilement en question....
Ta solution est bien plus simple et en plus je connaissais cette caractéristique de taper la première lettre pour afficher tous les noms commençant par cette lettre...et affiner en tapant une deuxième lettre...
Je te remercie pour ta solution qui me convient parfaitement et qui va changer ma rapidité de saisie.
Bonne journée à toi et mille merci pour tes réponses.
Cordialement,
Laryngo19
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah