XL 2019 Déplacement feuille

SimpsonHomer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce que je vais demander à peut-être déjà été traité, mais je ne sais pas du tout quoi taper dans la barre de recherche pour trouver des réponses. Cela n'a rien à voir avec des formule ou des lignes de code VBA mais sur la prise en main du logiciel.

Voici mon problème :
Lorsque je souhaite me déplacer sur une feuille en utilisant la molette de la souris ou les barres de défilement (pour bouger verticalement ou horizontalement), le déplacement se fait case par case. Je veux dire par là que si je me déplace horizontalement par exemple, et que la gauche de mon écran se retrouve au milieu d'une colonne, Excel va automatiquement me remettre au début de la colonne. C'est très contraignant lorsque les cases sont remplies avec beaucoup de caractères.
Il n'est pas possible de me déplacer verticalement comme sur ce site, où lorsque quand le lâche la barre de défilement, le site se "stabilise" à l'endroit désiré.

Savez-vous comment faire pour que le défilement ne se fasse pas case par case ?

Merci pour votre attention et bonne journée.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pas sur d'avoir compris le besoin
le défilement vertical peut etre défini pour la molette dans les options de la souris (tu peux lui dire de défiler une ligne, ou plusieurs lignes ou meme une page à la fois)==> cette configuration sera (je pense) appliquée à toutes les applications : excel, word ppt......

pour définir le défilement vertical des assenceurs.. pas sur que ce soit possible
un clic sur la fleche du haut ou du bas de l'ascenceur provoque un défilement d'UNE ligne
si tu veux aller plus vite: tu peux cliquer DANS la barre de défilement
tu peux aussi positioner le curseur en le selectionnant et le déplacant

pour une cellule qui contient 50000 caractères et qui a besoin de la fenetre complète pour s'afficher
1) ca donne bien souvent un fichier illisible
2) tu auras beau faire ce que tu veux, si ladite cellule est selectionnée, Excel la positionnera toujours en haut à gauche de la fenetre==> le seul moyen de lire et pouvoir editer le contenu, c'est un double clic dans la cellule OU agrandir la barre de formule suffisamment pour "tout" voir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani