Dedoubloner

N

nadav

Guest
Bonjour, j'ai un fichier ou j'ai des milliers de codes qui se repete.
J'aimerais n'en garder qu'un seul de chaque.
Quelle forumle entrer.
Pourrez vous me retourner la piéce jointe avec la formule dedans SVP
Merci bcp à celui sui me répond.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 49
J

jp

Guest
Bonsoir Thierry, et re Celeda,

Je pense aussi, qu'il y a une une lecture trop rapide, mais cela m'arrive trop fréquemment.... aussi
J'ai une connection (petite il est vrai pour le moment) je ne peux donc ps tout lire.... et en plus quelquefois je lis mal......

Pour le champagne, c'est quand tu veux, je suis originaire de la Marne, pour les étoiles filantes, c'est terminé pour ce mois....

Bonne soirée à vous tous

jp
 
N

nadav

Guest
Si qq un veut bien me donner une minute de son temps pour m'apprendre à lire cette formule ce serait gentil
Pensez à expliquer les ' " )) ) etc. tout de tout
J'aimerais essayer à l'avenir de lire une formule pour comprendre ce qui marche, pas.
J'ai suivi vos indications j'ai pourtant tout modifié, et j'ai recommencé sur une autre page, maintenant c la formule qui s'affiche dans cellule.........;

C qd meme à devenir dingue non.
Voyez plutot.
http:://backnad.free.fr/741J.xls

Merci à tous
NADAV
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Tablo;2;0));"";RECHERCHEV(A2;Tablo;2;0))

Prenons le plus simple "" (touche du clavier : 3 en minuscule), cela veut dire "rien du tout, du vide".

La fonction SI(), en fonction de la condition du 1er argument, soit vrai ou faux, renvoie la partie concernée
SI(1=1; Renvoie la partie vrai;"")
SI(1=2;"": Renvoie la partie fausse)

La fonction ESTNA() est une fonction de catégorie "information", elle retourne la valeur VRAI si la fonction entre parenthèses est une erreur, il y a plusieurs fonctions qui retournent les infos sur les erreurs des fonctions d'Excel :
- ESTERR(), ESTERREUR(), ESTREF(), ESTNA()
Dans ce cas de ESTNA() cette erreur est, retourner par les fonctions de recherches RECHERCHEV(), RECHERCHEH(), RECHERCHE(), EQUIV(), quand la valeur cherchée est inconnu.

Pour la fonction RECHERCHEV(), la fonction qui retourne la donnée souhaitée :
le 1er argument le contenu de la cellule A1, est la donnée à recherche dans un sens vertical, dans la plage, qui est indiquée dans le 2ème argument, ici Tablo, (qui ce trouve être une plage nommée) qui correspond aux cellules de la feuill2, la recherche se fait toujours dans la 1ère colonne de la plage.
Le 3ème argument indique dans quelle colonne (de la plage) la fonction devra récupérer la donnée à renvoyer.
Le 4ème argument est essentiel sur le fonction de la valeur à chercher, le 0 indique que l'on veut rechercher la valeur exacte dans la liste et pas la première valeur approchante.

Maintenant on rassemble toutes les fonctions pour connaître le but de la formule, littéralement pourrait être écrite ainsi.

Si la valeur cherchée dans ma base est inconnue, je ne veux afficher le message d'erreur, mais rien du tout, et si la valeur est connue me retourne la donnée de la deuxième colonne de ma base correspondante à la valeur cherchée. (même ligne)

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
473
Réponses
16
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius