Découper un fichier Excel

zorro25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma problematique :
J'ai un fichier excel avec un liste d'informations tres importante.

On va prendre comme exemple Une liste complete de clients avec adresses, telephones, commerciaux, ...

Je dois communiquer à chaque commercial, la liste de ses clients. (bien sur je souhaite automatiser le filtre et la creation des fichiers)

Je voudrai trouver un code qui va me permettre pour chaque commercial (la liste des commerciaux n'est pas fixe) de générer un onglet ou un fichier (= nom du commercial) avec la liste complete de ses clients ...
J'ai trouvé des bouts d'info mais rien 100 % automatique.

Merci
 

virgdelage

XLDnaute Nouveau
Re : Découper un fichier Excel

Voilà le fichier j'aimerai créer des feuilles où le nom, prénom, grade et le taux emploi apparaissent avec autant de personne qu'il y a sur la feuille nom.
Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier nom 2.xlsm
    10 KB · Affichages: 83

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Découper un fichier Excel

Bonjour à tous,
Salut Bruno :),
Salut Jean-Marie Tchou Tchou :)

Un essai de création de feuilles par Nom dans une liste SANS VIDES

A++:)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Fichier Noms.zip
    13.8 KB · Affichages: 86

finfa

XLDnaute Nouveau
Re : Découper un fichier Excel

Bonjour à tous,
Etant un novice dans le maniement d'EXCEL, et malgré mes recherches sur le forum, je vous expose mon petit soucis.
J'ai un fichier de base contenant des informations rattachées à un "nom"
Mon but est d'automatiser la création d'un fichier par "nom", puis des sauvegarder ces fichiers en .PDF, dans un répertoire donnée.
Le bonus serait de pouvoir créer ces fichiers en suivant une maquette

J'ai bien trouvé une macro pour générer autant d'onglet que de "nom", mais je n'arrive pas à trouver ou à comprendre pour réaliser :
- utiliser une maquette ou un masque : pour incorporer un logo ou faire des calculs (sous totaux...)
- enregistrer sous/"nom".PDF (en précisant le répertoire de sauvegarde)

D'avance merci de votre aide, et désolé si ma question est la nième postée sur ce forum :eek:

PJ : 1ère ébauche de mon fichier (d'après un fichier déjà récupéré sur le forum)
 

Pièces jointes

  • TestFred_Onlgets.zip
    36.8 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 959
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87