Découper un fichier Excel

zorro25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma problematique :
J'ai un fichier excel avec un liste d'informations tres importante.

On va prendre comme exemple Une liste complete de clients avec adresses, telephones, commerciaux, ...

Je dois communiquer à chaque commercial, la liste de ses clients. (bien sur je souhaite automatiser le filtre et la creation des fichiers)

Je voudrai trouver un code qui va me permettre pour chaque commercial (la liste des commerciaux n'est pas fixe) de générer un onglet ou un fichier (= nom du commercial) avec la liste complete de ses clients ...
J'ai trouvé des bouts d'info mais rien 100 % automatique.

Merci
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Découper un fichier Excel

Bonjour
je pense que tu n'a pas bien cherché ( un fichier avec filtre auto et création de feuil de debra deglesh, que j'avais adapté pour une personne de ce forum), mais si tu veux quelque chose qui réponde à ta problématique met un bout de fichier avec ce que tu a et ce que tu souhaite.

exemple:
https://www.excel-downloads.com/threads/help-macros-et-boucles.75307/
 
Dernière édition:

zorro25

XLDnaute Nouveau
Re : Découper un fichier Excel

Bonjour,
Voici l'exemple de mon fichier Excel :
Le but est de créér automatiquement autant d'onglets (ou de nouveaux fichiers) qu'il y a de rayons différents dans la Colonne D. (Sachant que la liste des rayons peut changer)
Avec dans chaque onglet toutes les informations liées au rayon.

Dans ce cas je dois avoir un onglet avec toutes les données, un onglet avec toutes les infos du rayon 0102, idem pour rayon 0117, ...

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi des offres ETAT S39.XLS
    26 KB · Affichages: 327
Dernière édition:

zorro25

XLDnaute Nouveau
Re : Découper un fichier Excel

Juste une derniere Question dans le code, il y a : Set rng = [base]
Mais base correspond à quoi : Est il possible d'automatiser ce bout de code (Le fichier n'est jamais le même : Nous pouvons admettre que le nombre de colonnes ne change pas, mais pas le nombre de lignes)
De plus le fichier est remplacé par un nouveau toutes les semaines ...
Merci
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Découper un fichier Excel

re
[Base] correspond à ta base de donnée et elle et évolutive ( =DECALER(XLS_STATMRK05OFF_10_20_Suivi_de!$A$1:$L$1;;;NBVAL(XLS_STATMRK05OFF_10_20_Suivi_de!$A:$A)),si tu ajoute des valeurs sous les valeurs existantes elles sont prises en compte.
De quelle façon les données sont changés toutes les semaines?
 

virgdelage

XLDnaute Nouveau
Re : Découper un fichier Excel

Voilà mon problème j'ai une liste de noms de personnes et j'aimerai créer autant de feuilles qu'il y a de noms. Et que dans chaque feuille apparaissent le nom de la personne ainsi que d'autres informations. Quelle macro puis-je utiliser?
Merci par avance pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee