Décaler les plages d'un graphique

gregsk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'actualise des données mois par mois sur plusieurs graphiques.
Pour chaque mois, j'étire une formule qui fait apparaitre la donnée pour le mois en cours (novembre ce mois ci par exemple).

Cependant, mon graphique qui date du mois dernier, ne fait apparaitre que les données d'octobre 2006 à octobre 2008.
Ceci me contrait à changer toutes les plages de mon graphique pour les décaler afin qu'elles aillent de novembre 2006 à novembre 2008.
En soit ce n'est pas très compliqué ... mais j'ai vraiment beaucoup de graphiques comme cela et pas vraiment de temps.
Connaitriez-vous un moyen afin que cette étape s'automatise ????

J'ai la même question, même principe, mais j'aimerais que octobre 2006 ne bouge plus et que ma plage s'étire automatiquement à la dernière donnée en cours. Bien sûr je pourrais sélectionner la ligne entière, mais pour des raisons esthétiques, je ne veux pas que d'espace apparaisse à la fin de ma courbe. (ce qui est le cas avec ce type de plage)

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test.xls
    22 KB · Affichages: 91
  • test.xls
    22 KB · Affichages: 103
  • test.xls
    22 KB · Affichages: 100

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Décaler les plages d'un graphique

Bonjour,

Tu peux déjà faire ceci en VBA. Il suffit ensuite de mettre la date de début et celle de fin (à la main ou par calcul). Après, tu peux ajouter un test sur les limites + message, si tu ne veux pas avoir de blancs au début ni à la fin.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    35 KB · Affichages: 102
  • Test1.xls
    35 KB · Affichages: 104
  • Test1.xls
    35 KB · Affichages: 103

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler les plages d'un graphique

Bonjour
De cette façon, il prend en compte les 24 dernieres valeurs renseignés.
3 zones nommées avec decaler
 

Pièces jointes

  • G test 24 dernieres Val.zip
    5 KB · Affichages: 56
  • G test 24 dernieres Val.zip
    5 KB · Affichages: 60
  • G test 24 dernieres Val.zip
    5 KB · Affichages: 61

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler les plages d'un graphique

Re
voici pour ta deuxieme question
Le choix des dates de départ et de fin sur le graph.
Tu auras les deux propositions sur le même fichier
 

Pièces jointes

  • G test 24 dernieres Val.zip
    6.7 KB · Affichages: 77
  • G test 24 dernieres Val.zip
    6.7 KB · Affichages: 77
  • G test 24 dernieres Val.zip
    6.7 KB · Affichages: 75

Domhouse

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler les plages d'un graphique

Bonjour CB60,

Ton exemple est vraiment super, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon graphique.

Ci-joint une fichier exemple, sur lequel le graphique est équipé d'un curseur permettant de selectionner la fin d'une plage. Mais dans certain cas, le graph est trop condensé pour positionner ce curseur correctement. C'est pourquoi ta fonction de "zoom" est parfaite pour moi.

Peux tu m'aider à l'adaptation de ta solution sur mon graphique?

D'avance merci,

Benjamin

(nota: le fichier est zippé et contient lui même une fichier en .rar, et ceci afin de joindre ce fichier trop volumineux)
 

Pièces jointes

  • C0401F01 Vérification des enceintes test3.zip
    42.8 KB · Affichages: 43
  • C0401F01 Vérification des enceintes test3.zip
    42.8 KB · Affichages: 42
  • C0401F01 Vérification des enceintes test3.zip
    42.8 KB · Affichages: 44

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler les plages d'un graphique

Bonsoir
Domhouse
je veux bien t'aider, mais je ne sais pas quoi faire sur ton fichier, si tu peux me guider un peu, il y a des "ref" partout et quel sont les données que tu souhaite faire varier?
 

Domhouse

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler les plages d'un graphique

Bonsoir
Domhouse
je veux bien t'aider, mais je ne sais pas quoi faire sur ton fichier, si tu peux me guider un peu, il y a des "ref" partout et quel sont les données que tu souhaite faire varier?

Bonjour CB60,
J'ai été obligé de retirer ennormément de donnés afin d'obtenir un fichier de petite taille. D'ou les "ref" qui apparaissent. Seul la première colonne du tableau commencant en A5 est concerné (càd de B6:B15). J'ai modifié le fichier pour que des valeurs apparaissent.

Mon problème se situe sur le graphique. J'ai un curseur qui se déplace avec une barre horizontale afin de sélectionner une valeur automatiquement. D'ou les valeur dans le tableau en "Ref" ou avec valeur, selon la position du curseur.
Sur ce même graph, afin de placer précisément le curseur, j'ai besoin de zoomer en fonction d'une plage (rentrée par les champs L19 et L20). D'ou le besoin d'une fonction zoom du même type que dans ton exemple.

Merci d'avance

Benjamin
 

Pièces jointes

  • C0401F01 Vérification des enceintes test3.zip
    47 KB · Affichages: 44
  • C0401F01 Vérification des enceintes test3.zip
    47 KB · Affichages: 45
  • C0401F01 Vérification des enceintes test3.zip
    47 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica