Faire un graphique des 12 premières lignes d'un tableau qui évolue

aclmt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrai faire un graphique à partir des 12 premières lignes d'un tableau qui évolue. En fait c'est pour faire un graphique de l'évolution d'un budget sur les 12 derniers mois sachant qu'à chaque fois qu'on rentre un nouveau mois le tableau récupère une ligne en plus au début.
Je ne sais pas si je suis claire, je vous met en PJ le projet en question.

-Quand je rajoute un mois dans la feuille "saisie des données" je vais dans la feuille "synthèse" pour mettre à jour le budget du mois en cours et clique sur le bouton "enregistrement" pour que les données aillent dans la feuille "stockage". A chaque clic sur "enregistrement" le tableau de la feuille "stockage" prend une ligne en + à partir du haut avec le nouveau mois rentré.
-Je voudrais (dans la feuille "évolution") faire un graphique toutes les colonnes du tableau de la feuille stockage (sauf colonne revenus) qui prenne juste en compte les 12 premières lignes de données du tableau afin d'avoir une vision sur les 12 derniers mois seulement peu importe le nombre de mois stockés, et que quand on rajoute des données avec le bouton "enregistrement" le graphique puisse évoluer en fonction des nouveaux mois ajoutés tout en restant sur 12 mois.

Je ne sais pas si j'ai été claire... Auriez vous des pistes pour m'aider à réaliser ce graphique?
Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • projetgestionbudgetaire.xlsm
    168.3 KB · Affichages: 7

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour acimt

Peut être en mettant les données sous le graphique.
Avec un DECALER, tu auras toujours tes 12 première lignes

P.S il est préférable d'éviter les Workbook open pour les classeurs exemples.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • projetgestionbudgetaire (1).xlsm
    161.8 KB · Affichages: 10

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
En une seule formule ( Spéciale dédicace à nos formulistes ;) )
A mettre en Evolution!$E$5 et à tirer vers le bas et vers la droite:
VB:
=DECALER(Stockage!$A$6;LIGNES($1:1);COLONNES($A:A)+(COLONNES($A:A)>7))

C'est de la fioriture mais le diable se cache dans les détails...
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329