Décaler données d'un graphique pour garder 3 derniers mois

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonsoir


je cherche à avoir des données (Poids et masse grasse) sur les 3 derniers mois uniquement. J'ai essayé avec la fonction décaler et ça n'aboutit pas.
L'objectif est d'avoir un graphique sur la feuille ''joueur 1'' qui se mette à jour pour ne faire apparaître que les 3 derniers mois. Les données source sont dans feulle ''saisie''
Voici mon fichier
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE PERSO.xlsx
    153.7 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bandin,
Un essai en PJ. A tester si cela vous sied.

Je suis passé par des colonnes intermédiaires ( colonnes W:Z )
Tout est automatique. L'index de base est le joueur ( cellule A4 )
Pour éviter tout biais, les évolutions se font par rapport aux droites de régression ( sur 30 et 90 jours )
Les "trous" de mesures sont "bouchés" pour éviter toute rupture de courbe.

Pour un nouveau joueur, il suffit de dupliquer la feuille1 et de changer la cellule A4.
( ce que j'ai fait pour la feuille 2 )
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE PERSO (1).xlsx
    206.6 KB · Affichages: 9

BANDIN

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu,

je me permet de te recontacter car mon document ne fonctionne plus très bien après ouverture hier.
Les courbes de tendances et les tendances chiffrées ne s'affichent pas correctement?
Je suis un peu bloqué et mon niveau excel ne me permet pas de résoudre ce problème

A bientôt

Bandin
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE PERSO.zip
    944.9 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bandin,
Il s'est effectivement passé quelque chose, les premières valeur des matrices étaient faussées, et donc les coefficient de régression étaient faux.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
En PJ c'est rectifié.
J'ai passé le xlsx en xlsb pour que ça rentre dans 1Mo.
Si vous n'utilisez pas ce fichier sur tablette ou téléphone portable, ça ne pose aucun problème.
Sinon re enregistrez le en xlsx.
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE PERSO(V2) 2.zip
    916.7 KB · Affichages: 4

BANDIN

XLDnaute Junior
Sylvanu je reviens une nouvelle fois vers toi. J'ai clôturé mon fichier.
Il fonctionne très bien à partir du moment où j'ai des données sur au moins 90 jours. Par contre si je me met dans l'optique d'un début de saison, il y a pas mal de soucis.
J'ai essayé de décaler la date aujourd'hui dans la feuille Saisie, entre 0 et 90 jours le fichier ne fonctionne pas.
As tu une idée pour éviter ces soucis

Merci

Bandin
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE PERSO (V3).zip
    909 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Oups, celui là on l'avais pas vu venir.
Ca va être plus compliqué, surtout pour les droites de régression. et pour les graphiques car on ne pourra pas utiliser les courbes de tendances il faut les recalculer.
Je reviens vers vous avec une nouvelle version mais ... un peu plus tard. :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Effectivement c'est beaucoup plus complexe. d'autant que :
1- il peut y avoir des trous important ( blessures )
2- un joueur peut arriver en cours de saison

J'ai tout repris :
1- Déjà j'ai modifié la façon de dupliquer les feuilles.
Pour avoir une nouvelle feuille pour un joueur, il suffit de copier une feuille de joueur et de la nommer par le nom du joueur qui est dans la liste de saisie. Tout le reste est automatique. Je récupère le nom du joueur avec le nom de la feuille.
2- Je recalcule tout sur un mois et 3 mois en gardant comme butée la date initiale. Si les données sont peu nombreuses je reste en butée sur la date initiale.
3- Je met une alerte si le nombre de points est trop faible car l'extrapolation à 1 et 3 mois peut être aberrante si on a que 3 ou 4 points.

A tester.
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIOMETRIE PERSO (V4).xlsb
    94.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
600

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle