Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier... ?

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais faire décaler mon curseur sur la premiere cellule de droite apres avoir appuyée sur la touche "Entrée".... :(
Je ne sais pas comment faire cela ? :confused:
La seule colonne en question, celle qui est saisie, est la colonne AZ et apres avoir appuyée sur la touche "Entrée", le curseur se décale sur la cellule BA de la meme ligne
Tous les autres colonnes ne doivent pas etre impactée par cette manip

Merci pour votre aide :eek:

Malka
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier

Bonjour,

Regarde du côté de Outils - Options - Général (pas sûr, car sous 2007 ici)

et cocher :

Déplacer la sélection après validation - Sens : Droite

@+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier

Bonjour Malka,

Ci-joint un fichier exemple.

J'ai créé une macro attachée à "Worksheet_SelectionChange" de la feuille 1, qui modifie le sens de déplacement selon la colonne active.

Si tu as besoin d'éclaircissements supplémentaires, n'hésites pas

Cordialement.


PS : Bonjour Tibo
 

Pièces jointes

  • Malka.xls
    17 KB · Affichages: 309
  • Malka.xls
    17 KB · Affichages: 297
  • Malka.xls
    17 KB · Affichages: 309

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier

Salut,

Merci d'avoir répondu à ma question.:cool:
Effectivement, ca marche sur ton fichier joint mais pas dans mon fichier... :confused:
C'est peut etre la present d'un autre code vba en " Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" dans la sheet qui le perturbe

Est ce que tu aurais une idée de la solution ?
J'ai essayé Private Sub Worksheet_SelectionChange1(ByVal Target As Range) mais sans succes :(

Merci

Malka
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier

Bonjour à tous

tu ne peux avoir qu'une seule procédure "SelectionChange" dans un module de feuille, il est d'ailleurs déconseillé d'en modifier le nom et les arguments.... faire en sorte d'insrire le code dans la même procédure...

bon après midi
@+
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier

Re Pierrot,

Effectivement, je viens d'appliquer ton conseil...et ca marche impec.
Merci à vous trois

Malka
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Décaler le curseur à droite apres avoir appuyé sur la touche "Entrée" du clavier

Bonjour, Malka.

Code:
Sub Macro1()
    With Application
        .MoveAfterReturn = True
        .MoveAfterReturnDirection = xlToRight
    End With
End Sub

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 700
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh